Développement de sa présence sur les réseaux sociaux à l'étranger

Les réseaux sociaux à l’international

L’utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus fréquente afin de regrouper et de fédérer une communauté autour d’une marque ou d’un projet. Si vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux à l’international il ne faut pas se contenter d’appliquer les mêmes tactiques qu’en France, cela risque d’être contre-productif pour votre marque.

Comment faire ?

Prenons pour exemple une institution française voulant toucher une communauté d’étudiants chinois via les réseaux sociaux. Comment faire ?

– Choisir la langue : en français, en anglais, en chinois ? La bonne réponse est en chinois.
– En chinois, il faut donc un community manager qui lit et écrit cette langue et qui en possède la culture.
– Puis vient le choix du meilleur réseau : Facebook, Twitter, Youtube ? Aucun de ces réseaux n’est accessible en Chine, il faut donc savoir où se positionner.

Les avantages

Cette stratégie d’élargir votre stratégie à l’international et donc d’être présent sur les réseaux sociaux dans différents pays présente plusieurs avantages :
– Cela augmente le nombre de « fans » ou de « followers » de votre entreprise dans le monde.
– Le taux d’engagement sur les réseaux sociaux sera plus important.
– L’augmentation de votre notoriété et donc à terme de votre chiffre d’affaires.

Vu du Web vous propose ses services afin de prendre en charge vos réseaux sociaux à l’international et en vous définissant une stratégie adaptée comme par exemple avec le pack Chine UP. La phase  initiale étant d’analyser la culture et le comportement des consommateurs des différents pays selon votre marque. Il faut trouver quels sont les pays possédant le plus d’intérêt pour vous et s’assurer de la qualité des traductions en s’adaptant à la  culture afin de gagner la confiance des internautes et mener à bien votre stratégie digitale à l’international.