gestion communauté sur google+

Google+

Google+ a été lancé le 28 juin 2011 par l’entreprise américaine Google. Comparé à Facebook ou à Twitter, il est clair que Google+ n’a pas les mêmes statistiques au niveau de l’engagement, du temps passé ou même du nombre d’utilisateurs mais il présente certains avantages.

Les avantages de Google +

Google+ tente de concurrencer le réseau social Facebook et y arrive grâce à des fonctions beaucoup plus avantageuses. Certes, il n’est pas le numéro 1 des réseaux sociaux mais son intérêt (le rendant incontournable) est qu’il est directement lié au référencement. En effet, en tapant le nom de votre entreprise dans le moteur de recherche Google, vous tomberez sur votre dernier post à droite de la page.

SERP entreprise

Les cercles de Google+ sont également un avantage pour votre marque. Ils vous permettent de cibler l’information que vous souhaitez partager car en effet vous n‘allez pas parler de la même manière à un prospect qu’à un client. Google+ se veut par là plus privé et plus réglementé que Facebook.
Un autre avantage que présente le réseau social Google, c’est qu’il n’y a pas de publicité contrairement aux autres réseaux sociaux. Sur Facebook les posts sont limités à cause d’algorithmes et de publicités ce qu’on ne retrouve pas sur Google+.

Le langage de ce réseau social

Afin de vous familiariser avec ce réseau social, voici une liste des termes utilisés :

• Cercles : les cercles permettent de choisir à qui vous adressez l’information que vous postez. Vous pouvez classer alors vos contacts « famille » séparément de vos contacts « collègues » et cibler l’information postée.
• Déclics : cela vous permet de repérer et de partager des informations.
• Vidéo-bulles : cette messagerie instantanée vidéo peut réunir jusqu’à 10 personnes.
• Clique : une messagerie instantanée collective qui vous permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes.

Google+ a dépassé la barre des 500 millions d’utilisateurs et donne une dimension sociale à l’ensemble des services existants sur Google : Youtube, Gmail, Google calendar etc.
Vu du Web prend en charge vos réseaux sociaux pour une meilleure visibilité, contactez-nous pour plus d’information !