Le digital se développe de manière exponentielle. Tellement rapidement que les entreprises peinent à suivre la cadence. En effet, une mise à jour continuelle et régulière serait extrêmement chronophage. Chez Vu du Web, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Nous suivons les évolutions et notre expertise permet à nos clients d’avoir toujours un temps d’avance sur leurs concurrents.

Que signifient ces termes ? Qu’est-ce que cela veut-il dire ?

« Le digital, c’est quoi ? »

Le terme « digital » est un anglicisme. Il est admis que sa traduction française est « numérique ». Il réfère donc à tout ce qui touche aux technologies actuelles. On ne peut réellement lui délimiter son champ d’action dont les larges frontières sont mouvantes.

« Qu’est ce que le Web 3.0 ? »

Le Web 2.0 désignait tous les usages permettant aux internautes de s’approprier les fonctionnalités du web.  Le Web 3.0 pose davantage de questionnements. En effet, il n’existe pas de définition consensuelle derrière cette expression. On l’utilise en général pour parler des évolutions et du futur du web.

« Le buzz ? On emploie ce terme partout mais pourquoi ? »

Le buzz c’est le Graal ! C’est ce que cherchent tous les acteurs du web. Le buzz c’est faire du « bruit » autour d’un événement : photo, vidéo, publicité.. Bref, faire le buzz c’est offrir à son idée une large diffusion. Un canal révé … et gratuit. Mais attention au Bad Buzz !

« Qu’est ce que la viralité ? »

La viralité, c’est en quelque sorte le Buzz.. Une autre façon de parler de l’engouement des communautés autour d’une idée.

« Le référencement ? Qu’est-ce donc ? »

Le référencement concerne les sites internet. Référencer un site signifie : faire progresser son positionnement dans les moteurs de recherche. Chez Vu du Web nous sommes spécialisés dans le référencement naturel des sites. Mais il existe d’autres types de référencements :

–       Référencement social

–       Référencement payant

–       Référencement mobile

« On parle souvent de l’intérêt du community management ? Mais qu’est-ce donc ? »

Le community management c’est littéralement le management des communautés sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’animer les pages et les profils des différents comptes. On cherche avant tout à créer de l’engagement auprès de ses contacts dont la terminologie varie selon les réseaux sociaux..

–       Fans (Facebook)

–       Followers (Twitter)

–       Cercles (Google+) …

Vous cherchez à faire évoluer votre entreprise sur le secteur du digital ? Vous recherchez un partenaire dans ce domaine : faites appel à nous !

Share Button