Mise à jour des outils publicitaires Google

Publicités Google : mise à jour d’Adwords, Analytics et DoubleClick !

  • Date : 25 Juil 2018
  • -Auteur : Giovanni Lafable
  • -Catégorie : Actualités du Web, Actus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,50 out of 5)
25 Juil 2018

Le 24 juillet 2018 marque l’officialisation du changement de marque des supports publicitaires Google. Ses trois outils phares (Google Adwords, Analytics et DoubleClick) ont bénéficié d’une mise à jour et d’une mutualisation pour une meilleure efficacité. L’entreprise américaine souhaite séduire des professionnels novices mais aussi garder sa clientèle habituelle en offrant des outils plus complets et plus clairs pour mener à bien leur stratégie marketing.

Révolution ou content branding bien ficelé ? Peut-être les deux ! Quoiqu’il en soit, Google fait le pari d’attirer un plus grand nombre de professionnels grâce à trois changements majeurs.

Google Adwords devient Google Ads

Nouveau Logo Google Ads

L’un des grands changements de cette année pour Google est la grande restructuration de son outil Google Adwords qui fête ses 18 années. Appelée dorénavant Google Ads, la nouvelle interface propose une navigation plus fluide et simplifiée. Elle permet de toucher une audience plus ciblée et d’augmenter efficacement vos performances sur le Réseau de recherche, sur le Display, Shopping et sur YouTube.

 

Les principaux avantages de Google Ads

  • Créer des campagnes plus efficaces en fonction d’objectifs commerciaux personnalisés
  • Utiliser des fonctionnalités spéciales comme l’ajustement des enchères pour les appels et l’optimisation des campagnes Shopping selon vos objectifs
  • Gagner en rapidité avec un accès rapide aux différentes fonctionnalités et indicateurs de performance
  • Mesurer plus efficacement vos résultats avec des rapports et graphiques plus complets

 

L’évolution des technologies, l’usage croissant des smartphones et la “consommation” importante des vidéos sont des motivations supplémentaires pour Google de moderniser ses outils publicitaires.  L’arrivée, encore incertaine, des Responsive Search Ads sur cette plateforme vient renforcer cette volonté de révolutionner son offre publicitaire.

 

Analytics et DoubleClick fusionnent en Google Marketing Platform

Logo Google Marketing Platform

 

 

 

Ce nouvel outil va permettre aux annonceurs de gérer, au même endroit, leurs campagnes publicitaires : de l’achat d’espace à l’analyse des indicateurs de performance (trafic, conversions, comportement des visiteurs, provenance du trafic…). Google offre aux professionnels une plateforme optimisée et centralisée pour développer votre stratégie marketing. Vous pourrez ainsi planifier des campagnes, acheter du média digital, diffuser, et analyser les résultats sur une seule et même plateforme. Cela n’enlève en rien l’importance de confier votre projet publicitaire à des professionnels du webmarketing, même si la démarche de Google vise aussi à attirer des novices, gérants de TPE et PME.

Google Ad Manager réunit DoubleClick Ad Exchange et DoubleClick for Publishers

Logo Google Ads Manager

 

Les éditeurs de contenus ne sont pas oubliés par Google qui a pensé à une solution nommée Google Ad Manager. Cet outil aura pour ambition de combiner les ex DoubleClick Ad Exchange et DoubleClick for Publishers en une seule entité. Il offre la possibilité aux annonceurs de monétiser leurs contenus diffusés sur tous les canaux web, depuis une plateforme mutualisée. Pour plus d’informations sur ce produit publicitaire, direction ce blog spécialisé créé par Google pour détailler toutes les nouvelles fonctionnalités !

Cette refonte stratégique du géant américain va permettre d’améliorer l’usage de ses produits publicitaires sur un marché où son monopole n’est plus à prouver.

 

N’hésitez pas à contacter Vu du Web pour tous vos projets d’achat publicitaire sur Google et ses partenaires !

Share Button