Comment les nouvelles annonces Adwords vont booster vos performances ?

Comment les nouvelles annonces Adwords vont booster vos performances ?

  • Date : 13 Juin 2018
  • -Auteur : Giovanni Lafable
  • -Catégorie : Actualités du Web, Actus, Webmarketing
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,75 out of 5)
13 Juin 2018

Les avantages des annonces responsives sur le réseau de recherche Adwords

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les annonceurs mais sa particularité vous intéressera certainement. L’un de ses principaux avantages est la possibilité de tester plusieurs combinaisons de titres et de descriptions dans les annonces textuelles.

A l’heure actuelle, le format classique imposé par Google était le suivant : 1 ou 2 titres de 30 caractères maximum chacun, une url personnalisée et une description de 80 caractères maximum.

Annonce adwords search de l'agence Vu du Web

Grâce à ce nouveau format, vous pourrez ajouter :

  • 3 à 15 titres de 30 caractères maximum (seulement 3 titres pourront être combinés ensemble dans plusieurs positions, il faut donc veiller à la cohérence des titres entre eux)
  • 2 à 4 descriptions de 90 caractères maximum chacune (avec une combinaison possible de 2 descriptions maximum par annonce qui peuvent s’afficher)

 

Cette fonctionnalité permet une meilleure adaptabilité de l’annonce en fonction de l’internaute et de ses requêtes.

Objectif ?

Proposer la meilleure combinaison de titres et de descriptions, susceptible d’atteindre vos objectifs de conversion.  C’est un A/B Testing automatisé des annonces textuelles qui va booster la performance de vos campagnes en adaptant le contenu en fonction de vos clients potentiels et leurs recherches.

Nouveau format d'annonces Google Adwords : Responsive Search Ads
Aperçu de l’interface des annonces responsives sur le réseau de recherche

Autre particularité des Responsive Search Ads ? La possibilité d’épingler les titres et les descriptions dans une position voulue. Nous pourrons ainsi choisir leur emplacement spécifique lors de la combinaison et décider de changer leur position en fonction des performances sur plusieurs semaines.

Plus de visibilité et de pertinence pour vos annonces publicitaires Google

Par annonce, nous pourrons cumuler plus de 270 caractères contre 140 actuellement. Quand on sait que la limitation de texte peut être un casse-tête pour promouvoir sa marque de manière concise, cette fonctionnalité Adwords va rendre vos annonces plus visibles et pertinentes. Il sera donc possible de valoriser encore plus votre entreprise, vos services, vos offres spéciales et vos appels à l’action.

Google a estimé une hausse des clics entre 5 et 15% par rapport aux annonces classiques. Les annonces responsives sur le réseau de recherche devrait augmenter le taux de clic de vos campagnes grâce à leur pertinence et leur meilleure visibilité.

De version Béta à une officialisation des Responsive Search Ads ?

Cette version d’annonces est accessible aux comptes “whitelistés” de Google depuis mai et jusqu’à mi-juillet. Cette phase de test est cruciale pour Google qui souhaite utiliser l’Intelligence Artificielle, grâce à cette fonctionnalité, dans sa nouvelle interface Adwords. Nous espérons d’ici là que ce format Adwords sera utilisable pour tous les annonceurs.

Même si ces annonces responsives du réseau de recherche seront automatisées, vos campagnes publicitaires sur Google doivent toujours être surveillées pour des raisons de performance. Il est indispensable d’avoir un gestionnaire de compte qui sera capable d’analyser les résultats et de comprendre  les besoins des internautes, via leurs requêtes.

Alors si vous avez besoin de conseils pour votre stratégie digitale sur Google, n’hésitez pas à nous contacter.

Share Button