17
Jan

Justine Figuera, stagiaire en CM rejoint la team Vu du Web

En seconde année d’Ecole de Communication, Justine est arrivée le 6 janvier chez Vu du Web. Un cursus en communication globale des marques et des entreprises, choisi grâce à un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies et son goût pour la littérature et le cinéma. « La communication me permettrait d’allier les deux », confie-t-elle.

A 19 ans, Justine maîtrise parfaitement les réseaux sociaux. Cette agathoise fille d’une coiffeuse et d’un entrepreneur, ne voulait pas suivre un parcours universitaire. « Beaucoup trop obsolète » selon elle. Et c’est pour ça qu’elle a opté pour sa structure estudiantine qui lui permet d’allier cours et stages.

Et quand vient l’été, elle ne se prélasse pas sur les plages en écoutant la musique électro qu’elle chérit tant. Non, son programme est tout autre.

Une globe trotteuse

Au lieu de tenir un camping ou de faire des crêpes au Cap d’Adge durant les périodes estivales, ses parents la poussent depuis sept ans à passer ses étés hors de frontières. Chanceuse, elle a ainsi pu s’immerger chez les anglais, les irlandais et américains. D’ailleurs, l’été dernier, elle a vécu avec Mickey, à Disneyworld. Rien que ça. Mais la petite souris n’a pas revêtu le costume de Minnie. Non, son job était de vendre du rêve à tous les touristes, en mal de burgers, au sein du parc. Elle en retient que les dignes héritiers de l’Oncle Sam « sont récompensés au travail s’ils se donnent à fond ». Et aussi que leur mode de consommation effréné la perturbe. « Ils ont tous des tas de crédits, ils ne vivent que comme ça ». C’est certain qu’à côté de ses grands-parents d’origine espagnole, ça tranche !

D’ailleurs, jusqu’à ses douze années, elle les rejoignait à Barcelone. Elle a traîné ses pieds sur les ramblas.

Plus de secrets pour les réseaux sociaux

Ces voyages lui ont ouvert l’esprit. Et par dessus, elle est amoureuse de la culture. A terme, Justine aimerait concilier sa passion à celle des métiers du web. « C’est l’avenir quand même ! Mais je ne pense pas encore à quel job je me destine ». Et c’est pour avoir un aperçu des missions du community manager qu’elle fait un stage chez Vu du Web jusqu’au 28 mars.

Bienvenue à Justine qui met les pieds dans le web par l’axe du Community Management.

Passionné par le marketing 360° et le growth hacking, Laurent Thomas pilote la stratégie marketing et les innovations produits au sein de l’agence. En veille constante, c'est désormais l'intelligence artificielle (IA), qu'il explore avec autant de fascination que d'appréhension, pour permettre aux clients de gagner en efficacité et en performance.

Laurent THOMAS, Directeur marketing, innovation et performance
Photo de profil pour Laurent THOMAS

Ce n’est pas fini !
On a aussi d’autres sujets bouillants

Sinon vous pouvez aussi
réchauffer votre veille

en vous abonnant
sur vos réseaux préférés

Planifiez un appel gratuit