Tendances web 2013

Connaître les tendances pour réussir dans le Web

  • Date : 18 Nov 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Webmarketing
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
18 Nov 2013

Pour réussir une stratégie de communication sur le web et générer du trafic sur votre site, il est primordial de connaître les tendances de recherche des internautes.

Faire le buzz en parlant des sujets populaires du moment ou optimiser votre place dans les moteurs de recherches à l’aide des mots clés les plus utilisés, Vu du Web vous présente 5 outils efficaces pour découvrir ce qui intéresse les utilisateurs.

Trendsmap

Cet outil permet de connaître les sujets les plus abordés à travers le monde en temps réel. Il se base sur le réseau social Twitter pour savoir quels sont les tags et les termes utilisés par les twittos par zone géographique. Ces derniers sont disposés sur une carte du monde et leur taille change en fonction de la popularité du sujet.

Buzzfeed

Buzzfeed rassemble les tendances médias du web. Un travail de recherche et d’édition manuel, facilité par un algorithme, est effectué pour mettre en avant les sujets qui se partagent le plus sur le web.

Google Trends

Du fait de la notoriété de Google, Google Trends est sans doute un des outils les plus puissants disponibles sur le Web. Son interface directe et aérée est facile d’utilisation, de quoi découvrir agréablement les meilleures tendances du web. Il est possible d’effectuer une analyse, par langue, par date, par zone géographique, par terme ou encore par catégorie.

Repinly

Repinly est utilisé pour connaître les tendances sur la plateforme Pinterest. Ce dernier est réputé pour développer une croissance rapide (de 3 millions d’utilisateurs en 2011 à 26 millions en 2012). Dés lors, il est primordial d’analyser les « épingleurs » les plus populaires, les tableaux de bord les plus visités ou encore l’image qui est la plus populaire. Les graphs colorés de Rinply, sur lesquelles sont disponibles les statistiques, plairont aux utilisateurs.

Viral Chart Video

Viral Chart Video donne un aperçu des clips du moment qui font le buzz. Depuis son lancement en 2006, on y répertorie plus de 300 millions de vidéos provenant de sites hétéroclites. Les amateurs de vidéos vont y trouver tout ce qu’il faut pour passer un moment agréable.

Quelque soit les outils choisis, Vu du Web vous accompagne dans l’utilisation et la mise en place.

Et pour booster votre imagination, Vu du Web vous invite à consulter cet article pour perfectionner votre créativité !

Share Button