Le référencement naturel en Chine

Se rendre visible en Chine

La Chine offre toujours de belles opportunités pour les entreprises françaises qui souhaitent s’y développer grâce à une demande interne qui explose. Cependant avant de s’y lancer, une approche méthodique est nécessaire pour capter les tendances et analyser les opportunités.

Un pays en pleine croissance sur le volume

Investir en Chine ne veut pas forcément dire s’implanter en Chine. Pour nos clients, il est important de croitre dans les pays en pleine croissance, c’est pourquoi, à Vu du Web, nous avons fait le pari d’accompagner nos clients en Chine. La Chine reste le premier marché pour un grand nombre de secteurs. Il est donc important pour vous aussi de profiter de cette cette croissance. Le marché chinois est un marché comparable au marché américain, japonais ou européen. La croissance de ce pays est basée sur une double vitesse qui associe volume et innovation. Laissez vous donc tenter par la Chine et profitez de la croissance de ce pays.

Un pays très connecté

On comptabilise aujourd’hui plus de 591 millions d’internautes en Chine contre 45 millions en France. Internet est donc très présent dans le quotidien des Chinois. Il faut cependant en maitriser les codes, car le web chinois est bien différent du web occidental à cause principalement de la censure. C’est pourquoi pour être présent sur internet en Chine on parlera de Baidu, le célèbre moteur de recherche, Weibo, WeChat ou Renren en ce qui concerne sur les réseaux sociaux locaux. Chez Vu du Web, nous disposons d’une collaboratrice native de Chine. Cela nous permet de répondre aux exigences requises en terme de référencement naturel et d’animation des réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à faire le saut pour la Chine à nos côtés.

Le pari des e-commerçants

Avec près de 500 millions de cyberacheteurs, la Chine s’impose largement devant l’Europe (260 millions) et donc la France. Pour profiter de ce large potentiel, nos clients français ont choisi de miser sur les atouts dont la France dispose : la qualité de ses produits, les normes de sécurité, l’image de ses marques, l’habillement, les cosmétiques ou encore la décoration. La population chinoise est d’ailleurs très friande de ces produits. Mais la France reste en retard car 69% des cyberacheteurs chinois achètent en provenance des Etats-Unis. Lancez-vous donc en dehors de vos frontières pour miser sur vos atouts et profiter du potentiel de la Chine. Vu du Web vous accompagne pour vous rendre visible sur Baidu et sur les réseaux sociaux locaux grâce à une prestation complète.

Le boom de l’éducation

L’autre secteur en plein boom qui mise actuellement sur la Chine est l’éducation supérieure. Les écoles de commerce et d’ingénieurs françaises s’étaient préparées depuis longtemps à leur internationalisation en capitalisant sur la Chine. Si depuis un certain nombre d’années elles ont réussi à envoyer leurs étudiants en Chine dans le cadre d’échange, c’est maintenant un enjeu pour ces dernières que de capter les meilleurs profils chinois. Elles ont aussi fait le choix de se rendre visible sur internet et sur les réseaux sociaux locaux pour atteindre ces objectifs.  La Chine ce n’est maintenant plus qu’une question de choix… N’hésitez-plus… Laissez vous guider pour vous rendre visible en Chine avec le pack Chine UP de Vu du Web…