Vu du Web referencement naturel

Le référencement naturel  générateur de trafic qualifié

Plusieurs études font le parallèle entre la position d’un site sur un mot clé en référencement naturel et le taux de visiteurs que recevra ce dernier. En effet plus la position du site s’approche du haut de la page, plus les visites de la page référencée se développent. Il y a un rapport de cause à effet entre la position d’un site en référencement naturel dans le moteur de recherche et le nombre de visite qu’il reçoit. Et c’est valable sur des mots clés ou des requêtes à forte volumétrie (beaucoup de recherches) tout comme des mots clés de niche ou de longue traîne (peu de volume). On considère qu’occuper la 1ère position sur un mot clé ou une expression permet de capter 33% du trafic naturel, 17% pour la deuxième position et 11% pour la troisième.

CTR Google

Le référencement naturel générateur  de conversion ou de chiffre d’affaires

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), c’est un travail de fond qui sert les objectifs de l’entreprise à savoir : augmentation du trafic, meilleure transformation, développement des ventes, installation en position de leader sur internet… A chaque entreprise, son site internet. A chaque site web, ses objectifs. La performance en SEO (Search Engine Optimisation) est aussi un des qualificatifs de cette activité de la visibilité. En effet mieux son site est positionné sur les gros mots clés, mieux il est optimisé sur ses contenus, sa rapidité, son ergonomie, ses call to action, etc. plus il a de chance de convertir ses visiteurs en prospects ou en acheteurs. C’est tout l’enjeu du référencement naturel notamment chez les e-commerçants ou les sites qui ont basé leur modèle économique sur la génération de contacts (leads).
Le SEO est pour nous chez Vu du Web, une nouvelle façon de gérer la prospection commerciale.

Investir dans le référencement naturel de son site, c’est comme investir dans une force de vente dont l’objectif est de générer de nouveaux visiteurs et de nouveaux prospects.

Le référencement naturel c’est  difficile mais pas dangereux

Pour faire du référencement naturel, il ne suffit pas, comme on l’entend encore trop souvent d’installer et de paramétrer le module SEO de son CMS (Content Manager System) préféré : WordPress, Drupal, Prestashop ou Magento pour les plus connus et utilisés. Le module SEO est bien sûr important et utile dans ce cas là mais il ne s’avère pas suffisant pour espérer positionner un site. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour réussir à positionner durablement un site dans un moteur de recherche comme chez Google par exemple. Il se trouve qu’en plus, tout ceci n’est vraiment pas facile, et chez Vu du Web nous osons dire que nous ne connaissons pas toutes les composantes du référencement naturel puisque la formule des algorithmes est tenue secrète et surtout se compose de centaines de variables. Et pour couronner le tout, les moteurs de recherche mettent en place des filtres (Google Panda, Penguin, Pigeon,…) pour pénaliser les sites qui abuseraient de techniques un peu « limites » pour gagner des positions.

Le référencement naturel ce n’est  pas gratuit (vs référencement payant)

Alors parce qu’il est facile de faire le parallèle entre le référencement naturel et le référencement payant, le premier des deux n’est pas pour autant gratuit. En effet faire du référencement naturel impose de disposer de connaissances, d’expériences, de techniques et d’une très grande capacité de veille et de réactivité face à diverses situations. Et toutes ces composantes sont regroupées au sein de l’équipe SEO de Vu du Web, des consultants tout terrain aguerris au SEO en France et à l’international.

Le référencement naturel chez  Vu du Web comment ça marche ?

Mettre en place des actions durables et pérennes qui installent votre site aux meilleures positions en référencement naturel dans les moteurs de recherche. Investir sur le moyen ou long terme pour réduire votre dépendance aux achats d’espace c’est un des objectifs du référencement naturel chez Vu du Web.

Suite à la mise en place d’un audit technique, ergonomique et SEO, le référencement naturel consiste à optimiser les pages de votre site Internet (de la structure technique jusqu’au contenu) et à la mise en place d’actions de netlinking afin de faire gagner de la popularité et de la notoriété au site web des entreprises clientes de Vu du Web. L’ensemble des actions mises en place en référencement naturel va permettre de positionner le site sur la (ou les) bonnes requêtes tapées par les internautes.

La stratégie web et le référencement naturel d’un site doivent servir les intérêts de ce dernier. Chez Vu du Web, agence de référencement naturel à Montpellier, nous commençons toujours par un audit afin de repérer les forces et les faiblesses de vos pages, de votre site mais aussi de vos concurrents. Par la suite, nous les optimisons en fonction des requêtes sur lesquelles vous voulez les positionner. Cette mission est le fil rouge, puisque tout au long de la mission nous agissons sur les contenus du site. A chaque site (en fonction de son historique, de sa situation, de ses performances) correspond une stratégie de netlinking. Cette stratégie de netlinking vise à gagner des votes de confiance (lien ou backlink) vers le site client. Le netlinking contribue encore grandement à l’amélioration des résultats dans les moteurs de recherche.