Il y a une semaine, une nouvelle réglementation est apparue sur la plateforme vidéo n°1 : Youtube. Vu du Web vous explique ce qui s’est passé.
Une génération de Youtubeurs et de blogueurs a fait son apparition récemment sur le fameux site communautaire. Celle-ci créé des contenus variés, pouvant aborder de nombreux sujets, mais utilisant souvent des images ou des sons trouvés sur le net.
Quelques-uns en particulier sont touchés :
Mercredi, Youtube a mis en place une nouvelle politique concernant les droits d’auteur et celle-ci a bouleversé le monde numérique.
Aujourd’hui, un internaute qui n’aura pas « créé le contenu » de sa vidéo, n’aura pas « l’autorisation de l’utiliser à des fins commerciales». Sans justification en bonne et due forme, celui-ci ne pourra publier la vidéo sur Youtube.
Ce changement est indéniablement un coup dur pour cette génération de Youtubeurs, vivant des revenus acquis de leurs chaînes.
Comme toujours, les nouvelles législations sont mises en place pour gagner plus. Ainsi, pour monétiser ses vidéos, et en générer des revenus publicitaires en fonction du nombre de vues, l’internaute devra être l’auteur de la vidéo en entier.
Et vous, que pensez-vous d’un tel changement ?
Le référencement social passe également par Youtube, Vu du Web vous accompagne donc dans votre démarche de Community management.