Se rendre visible au Mexique

5 raisons pour vous rendre visible au Mexique en 2016

  • Date : 05 Jan 2016
  • -Auteur : Jean Christophe Daviet
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
05 Jan 2016

L’Europe reste encore aujourd’hui le principal partenaire commercial de la France (pour plusieurs raisons évidentes). 1.8 % de croissance estimé en zone euro en 2016, c’est très encourageant. Il n’en reste pas moins que nos spécialistes parlent d’une “reprise modérée”.

Éloignons-nous un moment du Vieux Continent….

Si je vous dit “mariachis” ou encore “tortillas”, à quoi pensez-vous ? Il s’agit du Mexique évidemment ! Au-delà des paysages magnifiques et de la gentillesse caractérisant la population, le Mexique peut constituer une cible de choix pour cette nouvelle année.

Petit tour d’horizon des raisons qui peuvent vous inciter à vous rendre visible auprès de ce pays à fort potentiel…

 

Une croissance en hausse pour 2016

Le Mexique est le troisième pays le plus riche d’Amérique (PIB, 2014). Avec une croissance estimée à plus de 3% en 2016, le Mexique constituera un marché de choix dans les années à venir.

Une population connectée

Sur un total de 120 millions d’habitants, au moins 41 millions étaient connectés à Internet en 2011 (3ème rang en Amérique). Sur la même année, plus de 25,5 millions de Mexicains disposaient d’un compte sur Facebook.

Échanges économiques avec la France

Environ 400 entreprises françaises sont implantées au Mexique. Sur la période 2003-2012, les exportations françaises au Mexique ont crû de 54,5 % tandis que les importations de produits mexicains ont bondi de 104,7 %. Les échanges franco-mexicains ont augmenté continuellement depuis 2009, pour atteindre 3,9 Milliards d’euros en 2013.

Un gouvernement favorable aux investissements étrangers

Le Mexique est un des destinataires les plus importants d’investissements directs étrangers en Amérique latine (11ème pays récepteur au niveau mondial). Depuis 2011, le gouvernement mexicain a diminué les coûts relatifs à la création d’entreprise et a simplifié les démarches d’implantation pour les sociétés.

Accords de coopération dans l’éducation

Le Mexique est le deuxième pays partenaire de la France en zone Amérique Latine sur les plans culturel, scientifique et technique. Dans le domaine universitaire, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants mexicains en mobilité, avec près de 2500 visas étudiants émis chaque année.

 

D’une manière générale, la mise en place d’ une stratégie de ciblage à l’international peut présenter plusieurs finalités : accroître la notoriété d’une enseigne, augmenter les profits, ou encore réduire la dépendance vis-à-vis de ses clients et/ou de ses fournisseurs. Enfin une entreprise déjà présente à l’international disposera de davantage de leviers pour faire face à des “menaces” susceptibles d’apparaître sur son marché (facteurs externes).

Vous êtes intéressé par la visibilité de votre marque ou de votre site à l’international ? Vous pouvez continuer votre lecture avec notre page dédiée au référencement international.

Share Button