SEO et choix des mots clés

  • Date : 11 Juil 2014
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Référencement naturel & Contenus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
11 Juil 2014

Chez Vu du Web nous sommes spécialisés dans la visibilité de nos clients sur le web. Devenu le nerf de la guerre, le web est aujourd’hui incontournable pour votre développement.
Nous sommes spécialisés dans le référencement naturel des sites de nos clients. On parle de SEO : Search Engine Optimization. C’est à dire : l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Le travail du SEO nécessite une attention constante afin que votre site reste visible.
Pour démarrer votre stratégie, la première étape consiste à choisir vos mots-clés. Pourquoi doit-on en choisir ? Comment ?

Pourquoi choisir des mots-clés dans votre stratégie SEO ?

Pour faire simple, les moteurs de recherche ont des robots qui « crawlent » (qui visitent) régulièrement le contenu des sites web. L’objectif : repérer les mots principaux qui ressortiront lors des différentes recherches faites par l’internaute. Le moteur travaille sur l’univers sémantique du contenu, c’est à dire sur l’ensemble de la page.
Pour faire partie des sites « élus » qui se positionnent bien, il vous faudra donc choisir avec grand soin l’ensemble de vos mots-clés.

Comment choisir ses mots-clés ?

Cette étape est essentielle. Elle nécessite qu’on lui accorde un certain temps puisque elle constituera la fondation de votre stratégie SEO. En effet c’est sur ces quelques termes soigneusement choisis que toute la suite de votre stratégie se basera.
Passer du temps sur cette étape n’est donc pas une perte de temps !
Inutile de souhaiter vous positionner sur tous les mots du dictionnaire. Seule une liste restreinte et bien ciblée sera efficace. En effet, il s’agit de générer non pas un trafic important mais plutôt de miser sur sa qualité.
Les règles d’or du choix des mots-clés :

La pertinence des mots-clés

Une page doit tourner autour d’un seul mot-clé. En effet, elle doit être tournée vers une des problématiques de vos clients. Le moteur de recherche va chercher à connecter le besoin de l’internaute avec le contenu de votre page.

Le volume de recherche sur les mots-clés

Il vous faut trouver un mot-clé qui se situe à la bonne place entre nombre de recherches et pertinence.

La concurrence sur les mots-clés

Il s’agit de ne pas s’orienter vers des mots-clés sur lesquels la concurrence est rude. Plus un mot-clé est long, plus il sera spécialisé. Et plus il sera spécialisé, plus vous aurez de chance de générer un trafic qualifié.
Notre agence webmarketing en mesure de vous aider à choisir ces mots-clés et à optimiser le contenu de votre site. Vous avez besoin aide pour qu’on vous remarque sur le web ? Contactez-nous !

Share Button