Le rendez-vous digital de Lyon : Blend Conférence

  • Date : 09 Oct 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
09 Oct 2013

Le weekend dernier, les 1 et 2 octobre 2013, s’est déroulé la conférence Blend à Lyon, avec près de 80 speakers. Ils sont intervenus et ont discuté avec plus de 800 participants sur l’ensemble des métiers de l’internet.

Qu’est-ce que Blend ?

Blend (Web Mix) est un rendez-vous pour toute personne voulant se tenir au courant de l’écosystème Web. C’est un ensemble de conférences, d’ateliers et de rencontres professionnelles étendus sur 2 jours.

Ce meeting rassemble des PME, des entrepreneurs, des recruteurs et des investisseurs. Certains développeurs, bloggeurs ou étudiants viennent également se renseigner sur les différentes actualités du monde média et découvrir des ateliers dynamiques.

Le principe de cet événement est d’encourager le mélange des talents et leurs rencontres autour de thèmes du web, sous un format plus interactif et adapté que les conférences dites classiques. On y discute de la réalité du web : partages de contenus, travail en réseaux, recherches et retours d’expérience.

Le second point majeur du Blend est de montrer la diversité des métiers de l’internet et de permettre à ses acteurs différents de se rencontrer afin d’encourager leur esprit innovateur. Parfois il permet même d’apporter des avis et des réponses de spécialistes aux problèmes que peuvent avoir les entreprises présentes. Les rencontres telles que celles effectuées sur ce genre d’événement, encouragent le développement personnel et professionnel et poussent la créativité.

Déroulement de Blend

2 journées pendant lesquelles s’enchaînent des conférences et des interventions de spécialistes du web et d’ateliers découverte/formation autour de grands thèmes :

  • Technique (développement web, web mobile, systèmes…)
  • Créatif (webdesign, branding et communication visuelle, ux, responsive webdesign,open innovation…)
  • Marketing et communication (communication digitale, seo, community management…)
  • Entrepreneuriat (retours d’expériences, pitch de startups…)
  • Recherche (objets connectés, démonstration, ateliers communs, vulgarisation scientifique)
  • Business (modèles économiques, transformation et ventes,…)

Certaines conférences seront présentées avec plus de 800 participants, et d’autres seront plus « intimes » avec des ateliers parallèles sur le networking.

Détails

La conférence Blend, est organisée par La Cuisine Du Web et l’Université de Lyon, et est soutenue par Le Grand Lyon, qui a amené des acteurs majeurs du numérique lyonnais : Web Event Lyon, Rezopole, Imaginove, Cluster-Edit et Génération digitale.

Retrouvez le détail des conférences et des participants sur www.blendconference.com

De nombreuses conférences sur les métiers du web se déroulent dans les différentes villes françaises. Vous pourrez d’ailleurs assister au HubForum Paris 2013 le 10 et 11 octobre. Cette conférence rassemble les décideurs du monde digital ainsi les meilleurs experts en communication, plus d’informations www.hubforum.com/paris/2013

Vous avez besoin d’aide avec votre stratégie digitale ? Vu du web est là pour vous aider.

Share Button