Google change l’indexation des applications mobiles

  • Date : 06 Nov 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Référencement naturel & Contenus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
06 Nov 2013

Vous n’êtes pas satisfait lors de vos recherches mobiles ? Vous arrivez sur des listes de sites qui ne correspondent pas à ce que vous voulez ? Google est d’accord et c’est pourquoi il va indexer le contenu des applications mobiles comme pour les sites web !

Qu’est ce qui change ?

Google vient d’annoncer qu’il testait actuellement l’indexation des applications mobiles présentes dans Google Play. Pour l’instant c’est donc en majorité une sélection d’applications Android qui seront soumises à l’étude de GoogleBot.

Pourquoi indexer les applications mobiles?

C’est simple, Google souhaite offrir les mêmes résultats de recherche via une application mobile que via un site web (mobile ou non). Cette annonce correspond en effet à la dynamique lancée par le nouvel algorithme Hummingbird, prenant en compte l’interface mobile.

Résultat concret pour l’utilisateur

Lorsque l’utilisateur lancera une recherche depuis le mobile, il pourra alors être redirigé directement vers un contenu pertinent dans les applications Android, plutôt qu’être renvoyé vers des pages web difficiles à charger. Le marché du mobile et l’utilisation des moteurs de recherche directement via les applications sont en telle expansion que la nouvelle indexation proposée par Google semblait inévitable.

Où en êtes vous coté application mobile ? Avez vous fait une application pour android ? Etes vous resté à une version IOS, il est temps de repenser votre stratégie mobile pour le SEO.

Qu’en pensez-vous ? Partagez vos avis en commentaire…

Vu du web reste à votre disposition pour discuter de la création d’une appli mobile pour Google Play ou pour mettre en place votre référencement mobile.

Share Button