Digital Manager Vu du Web

Etre un bon digital manager pour réussir dans le Web

  • Date : 02 Jan 2014
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
02 Jan 2014

Le digital manager est celui qui facilite la présence d’une marque ou d’un produit sur les médias sociaux. Il est également en charge de l’animation d’une équipe, ce qui induit un travail de suivi, de contrôle, d’organisation et de planification des tâches de ses community managers, référenceurs, webmarketeurs…

Dès lors, il doit savoir gérer, dans son ensemble, les communautés qu’il anime mais aussi les relations publiques avec les partenaires, les clients, les internautes ou encore l’équipe qu’il dirige. Vu du Web vous dévoile les principales qualités qu’il doit acquérir pour éviter de commettre des erreurs nuisant à la réputation de la marque.

Digital Manager : savoir être modeste

Le romancier Pigault-Lebrun disait : « la modestie est à la beauté, ce que le parfum est aux fleurs ». On se sent généralement plus détendu en compagnie d’une personne humble et aimable, car elle a tendance à valoriser le travail des autres. Le digital manager est celui qui tire l’équipe vers le haut sans nécessairement être au centre de l’attention. C’est celui qui centre l’activité sur les objectifs clients en s’effaçant…

Le Digital Manager fait preuve de solidarité

Un bon digital manager n’est pas celui qui développe en permanence une compétition acharnée avec ses concurrents. Il doit savoir lâcher du leste pour ne pas hésiter à recommander ces derniers à des partenaires ou clients lorsque la situation s’y prête. Ainsi, l’égalité et la bienveillance sont au centre des relations sociales du digital manager. Il est un fin connaisseur de la sphère du web, de ses métiers, de ses innovations et des acteurs qui la compose. Il saura donc dire qu’il ne sait pas faire et saura proposer le meilleur spécialiste du domaine en question.

Apporter de la valeur ajoutée

Veille, échange, création de contenu… le digital manager doit apporter des éléments nouveaux qui vont faire la différence. Il sera un exemple pour tous ses collaborateurs et apportera une grande dose de motivation, d’énergie positive. On aura plus tendance à lui faire confiance car il sera celui qui trouve rapidement des solutions aux problèmes, qui donne une vision à l’équipe.

Digital Manager : s’approprier le leadership

Les véritables leaders sont ceux qui poussent les gens à se dépasser, à être au maximum de leurs capacités. Il ne doit pas avoir peur que l’élève dépasse le maître. Le leadership, c’est non seulement avoir confiance en soi mais aussi donner confiance autour de soi. Vous l’aurez compris, le digital manager doit savoir obtenir une adhésion forte et durable pour pouvoir réaliser un projet ambitieux.

Sous la direction de sa digital manager en titre, l’Agence Vu du Web propose en permanence des services de qualité. De l’animation des réseaux sociaux à l’optimisation de votre visibilité, nous vous accompagnons dans votre stratégie web.

Share Button