Sébastien Vu du Web

Sébastien VALLAT

Directeur

Mission :

Créer, inventer, innover, organiser, structurer et piloter Vu du Web et ses projets clients. Mettre en place le développement de la stratégie de l’agence et être le garant des valeurs qui en font le quotidien.

Parcours :

Diplômé d’un cursus court en école de commerce, puis commercial, chargé d’admission, responsable communication, puis directeur de la communication digitale d’un groupe national, Sébastien a forgé son caractère et sa détermination dans le sport de haut niveau en pratiquant pendant 12 ans la boxe française en compétition et remportant plusieurs titres nationaux. Un passionné du web et du marketing sur internet, pas Geek du tout d’ailleurs. Déjà plus de 10 ans d’expérience dans la pratique du web, du côté de l’annonceur et depuis aussi du côté de l’agence. Une expérience qui permet de mieux comprendre et composer avec les problématiques clients.

Quelques questions pour mieux vous connaître :

Quel est votre sujet GEEK préféré ?

Je ne suis Geek que de la pêche en mer, aucun sujet techno ne me passionne jusqu’à m’y investir. Alors que le Surfcasting me permet de « prendre l’air » et de rester proche de la nature et des éléments « parfois déchainés ». Mon site sur le sujet : http://peche-en-mediterranee.com/

Combien de temps pourriez-vous survivre sans réseaux sociaux ?

Très peu, j’utilise tous les jours les réseaux sociaux, surtout Facebook. J’ai un compte sur la majorité des réseaux mais c’est vraiment Facebook que je privilégie à titre personnel mais aussi professionnel.

Quelle est votre appli préférée ?

Mon appli préférée est aussi une fonction de mon smartphone : Mail …. Et oui difficile pour moi de passer plus de 15 min sans regarder mes mails. Une vieille habitude….

Le portrait chinois-digital :

Si vous étiez un site internet

Si j’étais un site Internet, je serais http://www.themilliardaire.com (le site de JC et Math des copains clients) tout ce qui se trouve sur ce site est extraordinaire et tellement inaccessible pour moi, mais c’est beau et ça fait rêver.

Si vous étiez une invention digitale

Tout ce qui tourne autour des objets connectés et par exemple l’arrivée future de la voiture qu’on n’est pas obligé de conduire. Je trouve ça génial, cela va révolutionner l’industrie automobile…

Si vous étiez un hashtag

Ben on va faire simple et efficace : #vuduweb

/*****************************************************************************/