LinkedIn : un réseau pour les professionnels

  • Date : 23 Août 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
23 Août 2013

En février dernier, le site professionnel numéro un installait les « hashtags », permettant aux utilisateurs de suivre l’ensemble des publications faites autour d’un même sujet.

LinkedIn à l’écoute des entreprises

LinkedIn est devenu le premier site professionnel au monde, mais certaines marques se plaignaient de l’impossibilité de commenter et « liker » au nom de leur entreprise plutôt que via leur profil. En effet, le site a mis en place la possibilité pour les administrateurs de pages entreprises, de participer plus avec leurs internautes. Encourager l’engagement de ses followers est bien plus simple lorsque l’entreprise interagit directement avec eux, plutôt que par l’intermédiaire d’un profil.

Une visibilité grandissante

Pour les marques, l’avantage principal est de parler et partager les idées de leur entreprise, tout en affichant le nom et le logo de la société aux yeux des internautes. Les entreprises peuvent désormais contrôler mieux leur visibilité et l’image qu’ils transmettent à leurs clients. La dissociation entre profil et page professionnelle sur LinkedIn était nécessaire, et donne plus de raisons aux marques de se créer une page sur le réseau social . Ce changement se fera progressivement, et sera proposé aux pages directement sur leur fil d’actualité.

LinkedIn encourage de plus en plus les professionnels à joindre leur réseau : statuts professionnels sponsorisés, publicités et discussions dans les groupes/pages. La place de numéro un n’est donc pas considérée comme acquise par LinkedIn, qui compte bien améliorer encore sa position.

Besoin de conseils sur LinkedIn, appuyez-vous sur l’expérience de Vu du Web pour améliorer votre visibilité sur les différents réseaux sociaux.

Source de l’image : hongkiat.com

Share Button