L’IA, Vue du Web



Elle est devenue la base de toutes nos préparations. Elle permet une saisie rapide pour un résultat hautement qualitatif, auquel elle ajoute la douce saveur de la réussite.

Non, ce n’est pas de notre chère huile d’olive dont nous parlons, mais bien de l’intelligence artificielle.

Dans l’esprit de notre cuisine méditerranéenne, nous cherchons, nous aussi, constamment les meilleurs ingrédients dans le but d’offrir à nos clients, des prestations d’excellence.

Et Vu du Web a trouvé LA bonne recette ! 

Allez, vu qu’on aime partager nos astuces, on vous dit tout sur l’IA, Vue du Web.

Comment fonctionne l’intelligence artificielle ?

Et si on lui demandait directement ?

définition IA Vu du Web Montpellier

Forcément, la réactivité et l’efficacité, ça nous parle chez Vu du Web ! 

On s’est donc, dès le début, beaucoup intéressé aux IA et notamment aux récents outils développés par OpenAi.

Pourquoi utiliser l’IA au sein de l’agence ?

On a beau bosser autant que les Parisiens, si on a l’occasion de trouver une machine qui fait la moitié de notre travail, on en achètera deux !

Plus sérieusement, à l’agence, si on a décidé de travailler dans le Web, ce n’est pas pour faire office de figurants. 

On aime jouer les premiers rôles, expérimenter, être en avance sur notre temps et se doper à l’adrénaline de la nouveauté ! 

Alors, c’est plus fort que nous. dès qu’on parle d’IA (et on en parle depuis plusieurs années déjà), on fonce ! Et on essaie d’inventer de nouvelles méthodes de travail pour gagner en efficience et donc en performance.

L’intelligence artificielle nous assiste aujourd’hui dans de nombreuses tâches quotidiennes et nous permet de gagner un temps fou dans le traitement des données. Nous qui passions des heures à remplir des tableurs, nous laissons l’IA compiler les informations et nous nous concentrons sur notre cœur de métier : la stratégie.

C’est un peu comme si nous avions tous notre assistant personnel qui nous fournit automatiquement les informations dont nous avons besoin pour prendre des décisions. Nos analyses sont ainsi toujours humaines, mais elles sont plus précises, plus pertinentes et surtout plus rapides.

Dans le Sud, on aime prendre son temps, mais on préfère l’utiliser à bon escient.

L’IA comme aide à la rédaction

Du coup, chez Vu du Web, c’est l’IA qui rédige ?

rédaction assistée par intelligence artificielle Vu du Web Montpellier

Non, et elle ne rédigera jamais nos textes.

Nous avons pris le parti, depuis plusieurs années, de l’excellence rédactionnelle. Vu du Web, c’est 5 rédacteurs professionnels en CDI. Des profils littéraires aux plumes expérimentées qui savent aussi bien écrire pour les visiteurs des sites Internet de nos clients que pour les robots des moteurs de recherche.

Il en résulte des textes uniques, adaptés à leurs cibles qui savent expliquer, promouvoir, voire amuser nos lecteurs. 

À travers nos mots, ce sont les voix de nos clients qui résonnent, véhiculant les valeurs qu’ils incarnent et ayant pour objectif de créer un lien émotionnel positif avec les utilisateurs.

L’IA le reconnaît d’elle-même, elle écrit vite, mais elle ne saurait égaler la qualité d’écriture d’un rédacteur.

rédaction assistée par IA Vu du Web Montpellier

Néanmoins, écrire n’est qu’une partie du travail de rédaction. Pour obtenir un texte fini, il est nécessaire de réaliser tout un ensemble de tâches comme… heu… par exemple… 

liste d’utilisation de l’intelligence artificielle par Vu du Web Montpellier

Voilà !
C’est particulièrement utile pour trouver des idées, surtout quand on est confronté au syndrome de la page blanche ou qu’on a des trous de mémoire.

L’IA permet donc de gagner un temps considérable dans la recherche de sujets, de mots-clés, d’exemples, pour résumer une source importante, corriger le texte, le reformuler… 

Chez Vu du Web, nous arrivons à diviser le temps de rédaction jusqu’à deux pour certaines typologies de contenus !

Et chez nous, le temps, on préfère le passer à discuter de tout et de rien, avec nos clients de préférence. 

Car chez Vu du Web, l’IA nous permet d’être encore plus humains.

Le SEO assisté par IA

OK, l’IA nous fournit une belle aide à la rédaction, mais à l’agence, ça ne nous suffit pas. À l’image de nos consultants, on aime libérer le plein potentiel de nos outils et repousser les limites de notre créativité.

Et de la créativité, on en a autant que du soleil ici, à Montpellier !

L’IA nous permet donc de gagner du temps et d’affiner nos recherches de mots-clés que nous croisons avec nos autres outils dans le but d’obtenir des listes exhaustives, que nous regroupons par segments de marché.

Ainsi, pour chaque groupe, nous sommes en mesure de générer rapidement une liste de toutes les expressions associées. Ces mots-clés nous permettent d’enrichir nos contenus, de varier nos ancres de liens et surtout de nous positionner sur une multitude de requêtes de longue traîne.

On avait déjà l’habitude de pousser nos analyses, mais dorénavant, on peut dire que Vu du Web, on voit vraiment tout !

En plus, l’IA s’occupe de trier les mots-clés et de les regrouper par thématiques et intentions de recherche. Ici encore, le temps gagné nous permet de travailler avec plus d’expressions et de nous concentrer sur la stratégie pour déceler les meilleures opportunités pour nos clients.

On utilise aussi l’intelligence artificielle pour créer rapidement des balises title et meta description. C’est très utile pour optimiser l’ensemble d’un site en un temps record. 

Chez Vu du Web, la seule chose qu’on aime plus que les bons résultats, ce sont les bons résultats rapides ! En optimisant ces balises en premier, on arrive à gagner des positions, et donc du trafic, avant même d’avoir commencé à travailler le contenu des pages !

Et on vous parle des idées d’arborescence ? De la génération automatique de données structurées sous forme de FAQ ? De l’écriture des règles de redirection grâce à l’IA ?

Bon en gros, on passe nos journées à bosser avec l’IA pour toutes les petites tâches du quotidien, en SEO, mais pas que…

l’intelligence artificielle trie les données agence Vu du Web Montpellier

Le SEA, SMO, marketing automation…

En fait, on a presque envie de vous lister ce qu’on ne fait pas avec l’IA tant on l’utilise dans tous les métiers de l’agence.

Générer des idées d’accroches, remplir des tableaux de données pour les campagnes, trier les contacts et les regrouper… ça nous permet de nous concentrer sur la performance des annonces et la qualité de nos reportings.

On a beau être polyglotte à l’agence, l’IA nous aide aussi à traduire les messages dans de nombreuses langues. Nos experts internationaux ont ainsi une base qu’ils retravaillent pour maximiser les performances de chaque campagne.

L’intelligence artificielle facilite également le travail de benchmarking que nous réalisons régulièrement en compilant des données. Nos études sont plus approfondies et nos analyses plus pertinentes puisqu’elles s’appuient sur davantage de concurrents.

On commence même à générer des images avec l’IA pour créer des visuels uniques pour nos annonces et nos pages Web afin de moins solliciter les banques d’images, communes à tous.

Bref, à part la stratégie, les réunions avec nos clients et le café, l’IA nous aide sur quasiment tout à l’agence.

 intelligence artificielle boit un café à l’agence Vu du Web Montpellier

Vu du Web ou Vu de l’IA ?

On a beau être totalement fans de l’IA, Vu du Web reste une agence humaine, par sa taille d’abord, mais surtout par son approche des métiers du Web et de la relation client.

Chez Vu du Web, les clients sont suivis par un chef de projet dédié et des consultants qui travaillent avec l’IA en tant qu’assistant et non comme un outil de substitution.

Ainsi, jamais nous ne lui confierons l’analyse, l’élaboration de stratégies, la rédaction de pages SEO ou brand content… L’IA ne peut, et ne pourra, rivaliser avec les années d’expérience, les capacités de réflexion et notamment la faculté de personnaliser leurs travaux en fonction de nos clients, de nos consultants.

Pourquoi en parler alors ?

Parce que l’IA n’est pas un outil comme un autre et que, fidèles à notre valeur de transparence, nous assumons notre choix d’utiliser l’intelligence artificielle dans nos travaux. 

Ainsi, en tant que client de Vu du Web, vous saurez à tout moment dans quelle proportion nous utilisons l’IA.

Vu du Web a décidé de vivre avec son temps et même de l’anticiper, d’être acteur de l’innovation et de contribuer à l’évolution des métiers du Web.

Nous étions déjà la référence de la réactivité parmi les agences, avec l’intelligence artificielle, nous continuerons à vous proposer le meilleur de la disponibilité et du service client.

Déclenchez une pluie de nouveaux prospects
avec nos experts en référencement naturel

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Planifiez un appel gratuit