client référencement tourisme

Vu du Web accompagne les acteurs du tourisme et loisirs

La France est le pays le plus visite au monde avec 84,7 millions de visiteurs en 2013. Vu du Web accompagne des clients sur ce secteur, notamment au travers du tourisme naturiste. En 2013, le marché représentait 105,9 milliards d’euros provenant de touristes français mais également 51 milliards d’euros générés par des touristes étrangers. C’est donc pour cela que nous améliorons la visibilité de nos clients au quotidien en France ainsi qu’à l’international.

Les alternatives au tourisme traditionnel

Vu du Web accompagne des acteurs du tourisme avec un positionnement en décalge avec l’image toute faites du tourisme traditionnel, mais qui représente un fort potentiel de marché :

• Le tourisme naturiste : Vu du Web accompagne notamment 3 groupes leaders du marché touristique balnéaire naturiste. Ce secteur représente un potentiel de croissance puisque 15% des  Français se disent prêt à essayer ce tourisme, soit près de 9 millions de français
• Le tourisme alternatif : il représente un mouvement global de voyageurs recherchant un apprentissage expérientiel. On retrouve sur ce secteur de plus en plus d’agences de voyages spécialisées dans le développement de voyages expérientiels et sensoriels. L’objectif est de faire vivre aux voyageurs des expériences au plus près des résidents des destinations et d’offrir une nouvelle expérience aux touristes.
• Le tourisme Gay Friendly : il désigne l’ensemble des acteurs touristiques ayant un positionnement ouvert à ce ne niveau, mais à ne pas confondre avec les établissements dédiés à ce public. Il représente pour les acteurs une forte opportunité car il représente 5 000 € de budget par an et par personne.

Les acteurs du Loisirs

On accompagne également plusieurs acteurs du loisir en France dans leur visibilité sur Internet.

Nous avons accompagné un acteur des bons plans touristiques présent dans 5 régions français prendre le tournant des nouveaux modes de consommation grâce au développement d’une présence numérique. On a pour cela travaillé le positionnement naturel de son site internet, produit des contenus pertinents et attractifs auprès de sa cible, et développer son e-reputation sur les réseaux sociaux. L’agence a pu travailler avec un acteur des sports de loisirs (accrobranches, canyoning, via ferrata, etc.) en rédigeant intégralement les contenus de son nouveau site web de manière optimisée pour le référencement naturel.

Le secteur du tourisme et loisir représentent des marchés à la fois concurrentiel mais riches d’opportunités. A vous de les saisir en proposant une stratégie de référencement naturel et de visibilité globale adaptée.