Thomas Vu Du Web

Thomas ALGUACIL

Webmarketeur et CM

Missions :

En charge du webmarketing, du référencement payant des sites clients et du community management.

Parcours :

Après avoir obtenu une licence Information et Communication à l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, Thomas s’est spécialisé en Master dans la communication organisationnelle à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Durant ses stages, il a eu l’occasion de travailler dans plusieurs entreprises, notamment dans une agence de publicité web locale, découvrant ainsi l’univers du webmarketing et de la communication digitale.

Quelques questions pour mieux vous connaître

Quel est votre sujet geek préféré

Les séries. Vous allez me dire « comme tout le monde », mais je vais plus loin que ça ! J’ai un planning hebdomadaire pour suivre les derniers épisodes mis en ligne. En ce moment, je suis sur 9 séries, soit plus d’une par semaine. Autant dire que je suis incollable sur le sujet. Je ne suis pas fou, vous savez ?

Combien de temps pourriez vous vivre sans réseaux sociaux ?

Il fut un temps où je n’en utilisais pas. Enfin je crois… Mais je dirais 50 minutes, soit le temps d’un épisode. Autant dire que des vacances au fin fond de la Lozère (avec tout le respect que j’ai pour ce noble département) dans une cabane en bois sans wifi n’est pas fait pour moi. Si vous souhaitez me faire plaisir, invitez-moi à la Silicon Valley.

Quelle est votre appli préférée ?

Spotify, la plateforme de musique, surtout pendant que je fais la cuisine (appelez moi Master Chef si vous voulez). D’ailleurs je vous invite à suivre ma playlist « Pour manger des chips », à écouter dans toutes les situations.

Les portraits chinois-digital Thomas

Si vous étiez un site internet

Boucherie Ovalie, un site internet parodique sur le rugby car « la vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler ».

Si vous étiez une invention digitale

Google glass, des lunettes connectées.

Si vous étiez un hashtag

#TravailDEquipe, une, si ce n’est LA, valeur essentielle du rugby et du monde professionnel.

 

/*****************************************************************************/