Mélanie BECKER

Chef de projet web

Missions

Je suis chef de projet webmarketing notamment dans le secteur de l’éducation mais aussi de l’immobilier ou de l’électroménager.

Parcours

J’ai commencé par 2 ans en information-communication à l’Université Montpellier 3 avant de plier bagage direction Grenoble. J’ai quitté le bord de mer pour la montagne et j’ai rejoins SUP’DE COM du bachelor à la fin de mon master 2.

En parallèle, j’ai travaillé en alternance dans un univers pas très commun : un centre d’études et d’essais en mécanique des fluides. Je m’y suis retrouvée un peu par hasard et finalement, j’y ai passé 3 super années au poste de Chargée de Communication.

Une fois diplômée, j’ai à nouveau plié mes bagages mais cette fois-ci pour une destination un peu plus lointaine : l’Océanie. J’ai passé un peu moins d’un an à traverser la Nouvelle-Zélande, l’Australie et enfin les îles Fiji. Et à mon retour, je suis tombée sur Vu du Web 😉

Quelques questions pour mieux vous connaître

Quel est votre sujet GEEK préféré ?

J’adore suivre l’actualité de la com’, les campagnes innovantes et les perles des community managers. Mon petit préféré : le CM de Netflix !

Combien de temps pourriez-vous survivre sans réseaux sociaux ?

J’ai passé quelques semaines dans le désert Australien dont une bonne semaine sans aucune couverture réseau. Au retour à la civilisation, retrouver mon téléphone faisait partie du top 3 de mes petits bonheurs (derrière l’accès à l’eau et la vie sans les milliards de mouches qui nous tournaient constamment autour).

Quelle est votre appli préférée ?

Instagram, c’est mon application passe-temps préféré ! Je peux passer des heures à écumer mon feed ou mes stories. Ce qui me plait le plus c’est la diversité de contenu parce que je peux aussi bien suivre mes amis, que des personnalités, des médias, des marques… En ce moment je traine avec une grande régularité sur le #jackrussel en raison de mon passion secrète (plus si secrète) pour les chiens.

Le portrait chinois-digital de Mélanie :

Si vous étiez un site internet :

Si je ne devais en choisir qu’un je dirais YouTube. Je pense que c’est la plateforme à laquelle je suis la plus fidèle. Tous les jours c’est un peu mon petit rendez-vous quotidien où je retrouve les contenus des YouTubeurs que j’adore. Je suis aussi très adeptes des tutos en tout genre, par exemple pour déboucher ma baignoire un dimanche soir. On y trouve vraiment de tout et c’est génial de s’y perdre pour découvrir les centres d’intérêts improbables des gens !

Si vous étiez une invention digitale :

Netflix, c’est une vraie révolution ! À l’époque tout le monde téléchargeait ou regardait des films/séries en streaming et ils ont réussi à créer un service tellement cool qu’on accepte tous volontiers de payer (je ne vous cache pas que je suis particulièrement enthousiaste parce que les films de Noël viennent d’arriver).

Si vous étiez un hashtag :

Je vous ai déjà parlé du #jackrussell alors je dirai le #hike parce que je suis une grande fan de rando et j’adore découvrir de nouveaux spots pour mes balades dominicales 😉

/*****************************************************************************/