jade header

Jade Martin

Community Manager et Webdesigner

Missions

En charge du community management et du webdesign pour les marques des clients.

Parcours :

Après un bac littéraire spécialisé en arts plastiques, Jade s’oriente vers un bachelor en communication visuelle, suivi d’un stage dans un studio de création graphique marseillais, spécialisé dans la création de clips musicaux de la scène marseillaise. Désirant compléter sa formation, elle termine ses études par un mastère en illustration numérique, et obtient son diplôme de conceptrice designer graphique. Elle rejoint par la suite Vu du Web.

Quelques questions pour mieux vous connaître

Quel est votre sujet GEEK préféré ?

Ma série préférée, Steven Universe. Pour les non-initiés, c’est un dessin animé diffusé sur Cartoon Network depuis quelques années, qui s’adresse à la fois aux adultes et aux enfants. Je suis totalement incollable sur le sujet, pour dire :  j’ai même réfléchis à des théories sur le sujet !

Combien de temps pourriez-vous survivre sans réseaux sociaux ?

Un week-end peut-être, mais ça serait vraiment contre ma volonté ! Je dois être la plus accro de l’agence, j’ai un compte sur tous les réseaux… Et bien sûr la première et dernière chose que je fais dans la journée, c’est d’aller vérifier tous les réseaux.

Quelle est votre appli préférée ?

Twitter à coup sûr ! J’y suis depuis 2009, et mon compte totalise à ce jour plus de 17 000 tweets et retweets… C’est une excellent appli, que j’affectionne particulièrement car elle m’a permis de m’éduquer sur des tas de sujets, et de découvrir de nombreux artistes.

 

Les portraits chinois-digital de Jade :

Si vous étiez un site internet :

Je dirais un webzine, car je peux parler durant des heures de sujets qui n’ont rien à voir : high-tech, sociologie, écologie, culture, déco… Mon favori étant Simonae.

Si vous étiez une invention digitale :

Une tablette graphique… avec écran interactif, c’est encore mieux.

Si vous étiez un hashtag :

#GraphicDesign

/*****************************************************************************/