banner youtube super chat vdw

YouTube Super Chat : les commentaires payants arrivent dans les vidéos live de Youtube

  • Date : 17 Jan 2017
  • -Auteur : Thomas ALGUACIL
  • -Catégorie : Actus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,67 out of 5)
17 Jan 2017

Fin janvier 2017, les fans pourront rendre leurs messages plus visibles lors d’une vidéo live contre une contribution entre 1 et 500€.

Si vous avez déjà participé à une diffusion en direct sur YouTube vous avez dû remarquer que les commentaires ont tendance à défiler rapidement et il est très compliqué pour le diffuseur et les autres participants de voir les messages publiés.

Le YouTube Super Chat permettra aux fans de mettre leur commentaire en surbrillance à l’aide d’une couleur et de voir leur message maintenu en évidence dans le flux durant une période définie en fonction du montant dépensé.

fonctionnement YouTube SuperChat

Fonctionnement du YouTube Super Chat expliqué sur le blog YouTube

Un nouveau moyen de monétiser ses vidéos YouTube.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait plaire à bon nombre de créateurs sur la fameuse plateforme de vidéos de Google, surtout après la mise à jour de l’algorithme de YouTube en septembre 2016 qui pénalisa plusieurs youtubeurs
(cours de rattrapage par ici →  http://bit.ly/2iW8w1u ).

Inspiré d’une fonctionnalité déjà utilisée sur Twitch (le “Cheers”), YouTube Super Chat permettra aux diffuseurs de mieux interagir avec leur communauté et identifier leurs fans les plus engagés. Plus besoin d’engranger des centaines de milliers de vues pour pouvoir tirer quelques bénéfices de ses créations vidéo.

Fonctionnement du Super Chat : plus vous payez, plus le message est visible.

Basé sur les micro-dons, il suffira aux viewers de cliquer sur l’icône “$” pour utiliser le Super Chat et voir leur commentaire mis en avant.
La durée et la couleur de surbrillance dépendra du montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre Youtubeur / Youtubeuse préféré(e).

prix youtube superchat

Pour éviter les abus, YouTube a annoncé que le diffuseur aura la possibilité de modérer les commentaires du Super Chat  (sans remboursement pour l’auteur du commentaire) et qu’il ne sera pas possible pour un internaute de dépenser plus de 500€ par jour.

La monétisation des vidéos au cœur de la stratégie YouTube.

La mise en place du Super Chat devrait inciter plus de personnes à se lancer dans le streaming, et qui dit plus d’utilisateurs dit plus d’annonceurs prêts à payer pour être présents sur YouTube.
Avec un chiffre d’affaire de 4 milliards de dollars en 2016 pour 1 milliard d’utilisateurs actifs, la plate-forme vidéo veut maintenir son monopole sur le web et attirer de plus en plus d’utilisateurs.
Le YouTube Super Chat pourrait être un nouvel incitateur à la création de contenu et au placement de publicités.


Si vous souhaitez vous lancer dans la publicité en ligne et augmenter votre trafic à l’aide des différents réseaux sociaux, Vu du Web est à votre service pour vous accompagner dans votre démarche.

Share Button