L'application de navigation communautaire

WAZE, un pour tous et tous pour un

  • Date : 03 Déc 2015
  • -Auteur : Thomas ALGUACIL
  • -Catégorie : Actus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
03 Déc 2015

Vous avez entendu parler de Waze, de Wazeu ou même de Wazé ? Non, ce n’est pas trois applications différentes, mais bien une seule ! Sa prononciation reste encore un mystère à nos yeux, mais nous allons essayer aujourd’hui de percer le mystère concernant son utilité.

 

Waze, waze is it*?

Waze est une application Android, iOS et même Windows (si, si, je vous assure, il existe des applis populaires sur Windows Phone) de trafic et de navigation communautaire.

 

Mais concrètement, pourquoi je gaspillerais de l’espace pour cette application ?

La question à se poser serait plutôt : “Aimez-vous les bouchons ?”. Si vous êtes passionné par l’intérieur de votre voiture et que vous considérez l’embrayage comme une machine de musculation pour un de vos mollets, passez votre chemin ! En revanche, si vous êtes comme nous et que les bouchons vous rappellent la peste, n’attendez plus pour télécharger Waze. En effet, cette application permet à tous ses utilisateurs de signaler les trafics denses, les contrôles de police, les dangers ou les accidents présents sur votre route.

 

Quelle conséquence sur votre quotidien ?

En rentrant l’adresse que vous souhaitez rejoindre, Waze vous offre le parcours le plus rapide, ou plutôt, le moins problématique au moment T. Rajoutons également que son utilisation se veut très ludique et enfantine, même pour ceux qui ont googlisé “iOS”, “Phone” et même “Googliser”.

 

Sur le papier, c’est plutôt intéressant. Mais en vrai ?

Mais en vrai ça l’est tout autant ! Il suffit de faire confiance à Waze, mais il faut également prendre en compte sa connexion internet (ce serait bête de rester coincé à Saint-Bonnet-de-Condat dans le Cantal en attendant qu’un peu de wifi tombe du ciel).

Alors certes, à Vu Du Web, nous ne nous sommes toujours pas mis d’accord sur sa prononciation, mais nous le sommes sur son utilité.

 

Waze else*?

 

* Waze is it : “what is it”, ou “qu’est ce que c’est ?” en français. Mais expliquer une blague la rend beaucoup moins drôle.

 

* Waze else : sérieusement ? Vous n’avez pas compris cette blague ? Je peux rien faire pour vous, on se retrouve au café.

 

Crédit photo : androidra.fr, play.google.com

Share Button