Swipp : le nouveau réseau social

  • Date : 25 Jan 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
25 Jan 2013

En France comme aux Etats Unis précisément dans la Silicon Valley, une rumeur a couru pendant des semaines sur la sortie d’un nouveau réseau social. Aujourd’hui la rumeur se confirme avec la mise en ligne de SWIPP un réseau social 2.0. Présentation aujourd’hui sur le Blog de Vu du Web.

Retour sur l’origine de la création de ce réseau social ! Avec un investissement de 3,5 millions de dollars, on peut dire que le projet en valait la peine pour qu’Old Willow Partners (l’un des investisseurs de Groupon) soit séduit à ce point. Swipp se veut être une interface polyvalente où toute sorte d’e-commerce peut prendre place.

Comment fonctionne Swipp ?

Swipp, c’est un peu un méga site d’avis comme tripavistor ou Ciao mais beaucoup plus pratique et jolie et touchant à tous les sujets possibles. Quand on souhaite des informatiosn sur un sujet, Swipp permet d’obtenir un tableau de bord, avec les avis de ses amis, les avis en général, des stats sur ces avis, des données détaillés, des prix etc… Bref toutes une batterie de sources permettant de confirmer un choix avant d’agir.

Swipp veut se distinguer des innombrables réseaux sociaux présents sur le web, en proposant une nouvelle approche avec une manière différente pour s’exprimer, découvrir, apprendre et surtout laisser libre court aux gens de s’ouvrir au monde.

Que signifie Swipp et quels sont ses avantages?

Le terme « Swipp » désigne en anglais le fait de glisser, d’où le concept du réseau social qui consiste à écrire ce qu’on pense et le glisser sur l’interface. Que vous soyez de simples internautes, des entreprises ou des marques, l’interface Swipp vous permet de faire des analyses mais aussi de générer des revenus sur des données jugées à forte valeur ajoutée, chose qui n’est pas forcement exploitable sur le géant bleu Facebook, Twitter ou Google plus. On pourrait qualifier Swipp d’encyclopédie virtuelle actualisée instantanément. Swipp mesure votre sentiment en temps réel.

Comment rejoindre Swipp ?

Il suffit de vous inscrire sur le site et de choisir le sujet qui vous intéresse, écrivez ce que vous en pensez et swippez le. Swipp vous donne la possibilité de découvrir instantanément ce que les gens pensent dans le monde entier sur tous les sujets qui vous passionnent ou qui vous passent par la tête.

C’est l’adresse par excellence pour des recherches rapides, ciblées et approfondies. Vous pouvez aussi devenir l’un des premiers ambassadeurs de SWIPP et profiter des multiples avantages, en tant que premier contributeur vous apportez une vision unique de votre entourage et vous aurez accès aux nouvelles fonctionnalités en avant première, vous serez mis en avant sur le site et vous ferez partie des conseillers Swipp.

Swipp et les autres réseaux sociaux

A première vue, on peut dire que Swipp est un réseau social comme tant d’autres, à utilisation basique, puisque vous avez la possibilité d’ajouter des amis, d’envoyer des messages, de partager des statuts et photos ou de s’abonner à des sujets qui vous interpellent.
• La plus-value de Swipp c’est la manière pointue dont les recherches sont menées sur l’interface puisqu’aujourd’hui avec Swipp vous pouvez chercher des informations sur n’importe quel sujet et filtrer vos paramètres de résultats par rapport à l’âge, le sexe, la localisation géographique ou autres, et ainsi vos recherches permettent d’obtenir une plus grande qualité d’information.
• La deuxième différence c’est la mise en place d’un système de likes à différents degrés : de -5 à 5 degrés. Swipp veut devenir le réseau social sur lequel chaque sourire compte.

Vous pouvez vous connecter sur Swipp avec votre PC, votre tablette ou votre Smartphone et vous pouvez aussi le lier à vos autres comptes sur les réseaux sociaux pour vous connecter.

Enfin, il faut savoir aussi que le réseau social Swipp a une possibilité d’interactions avec les réseaux sociaux, les sites d’avis et le e-commerce ce qui va lui donner à coup sur une place centrale dans l’univers de l’avis et de l’ereputation sur Internet. Un nouvel outil à mettre d’urgence dans les main de votre Community Manager.

Le réseau social Swipp à peine sorti semble avoir la cote auprès des internautes, exigeant certes, mais qui ont manifesté un grand intérêt à son égard. Reste à développer sa base de données pour attirer plus de marques et les grandes entreprises pour un monde plus connecté et plus ouvert.

Etes vous sur Swipp ? Quel est votre avis ? Merci de partager votre retour d’expérience avec nous.

Share Button