Mise à jour application snapchat

Story Explorer : un contenu live plus riche sur Snapchat.

  • Date : 01 Déc 2015
  • -Auteur : Arnaud CISMONDI
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
01 Déc 2015

Une story sur snapchat, on m’explique ?

Rappelons d’abord, qu’il existe deux manières d’utiliser Snapchat :

L’utilisateur sélectionne le ou les contacts à qui il envoie un snap (photos ou viéos), on vous rappelle que le contenu est éphémère pas plus de 10 secondes. Mais il peut également rendre public ses snap auprès de tous les utilisateurs qui sont dans ses contacts ou qui le suivent grâce à sa story pour une durée de 24h. Une story est concrètement message photo ou vidéo éphémère envoyé via Snapchat, dévoilé publiquement à tous ses contacts.

Ensuite Snapchat a intégré les live stories, avec un contenu produit par les utilisateurs (UGC), sur des évènements locaux ou de grande envergures : Coupe de monde de football par exemple. Les contenus lives produit par les utilisateurs autour de la coupe du monde se retrouvent dans une même story afin de créer un contenu riche et varié et surtout en LIVE.

Mais avec l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité : Story Explorer, l’utilisateur pourra décider de consulter plus de snaps rendus publics par les autres utilisateurs à propos d’une situation ou d’un événement en particulier. En effet lorsque l’utilisateur visionnera un contenu live sur sa story, il n’aura qu’a swiper vers le haut afin d’explorer les snaps  en lien avec le live qu’il visionne, des contenus vidéos similaires mais sous d’autres angles de vues à un moment précis. (une flèche explorer s’affichera en bas de chaque story avec cette possibilité)

Snapchat fait un pas de plus dans la création de contenus riches avec la mise à jour de ses live stories. Elles seront désormais plus riches, et utiliseront encore plus de contenu produit par ses tiers.

Aujourd’hui Snapchat n’a pas encore révéler la manière dont il choisira les snaps similaires qui viendront se greffer à un événement live, mais on se doute que ce service fera vraisemblablement appel aux données de géolocalisation mais également à l’heure de partage du snap en question.

 

Une mise à jour minime me diriez vous ?

Bien au contraire, une nouveauté qui entraîne de nouvelles logiques de contenu, qui permettent à l’utilisateur une personnalisation extrêmement poussée de celui-ci.

De plus, l’utilisateur ne trie plus son contenu, mais il s’agit bien ici d’un algorithme qui occupera cette fonction à la place de l’humain. En effet, nous choisirons une image ou vidéo sur Snapchat et celui-ci nous proposera des contenus uniques personnalisés en lien avec le contenu d’origine.  On imagine les possibilités futures de contenu vidéo live sur des breaking news générés par les utilisateurs. Plus concrètement, la réactivité de Twitter mais en vidéo live.

 

Snapchat va tester la fonctionnalité sur les Live Stories de New York et Los Angeles mais la fonctionnalité devrait très vite être déployée à d’autres villes et à l’international.

 

 

Crédit photo : breakingnews.ie

Share Button