Logo de Snapchat

Snapchat a le vent en poupe

  • Date : 15 Jan 2014
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
15 Jan 2014

En septembre dernier, après seulement deux ans d’existence, le géant américain Facebook a effectué une offre d’achat de 3 milliards de dollars pour devenir propriétaire de Snapchat. Une donne qui vient confirmer le succès grandissant de cette application de partage d’images.

Snapchat se développe rapidement

Une recherche du Business Insider a dévoilé récemment le chiffre impressionnant de 400 millions de photographies ou de vidéos envoyées quotidiennement sur Snapchat. Même si une vidéo est retransmise à l’ensemble des contacts, il n’en demeure pas moins que ce chiffre propulse ce réseau social japonais devant Facebook, en terme de partage d’images. Contrairement à Facebook, les visuels échangés sur Snapchat ont une durée de vie assez courte, soit environ quelques secondes. Il s’agit d’envoyer à ses contacts les images les plus gênantes, les plus troublantes… en faisant preuve de dextérité et de rapidité, car Snapchat ne possède aucune base de données.

Les projets de Facebook pour Snapchat

Avec près d’un million de visites tous les mois et 5 millions de comptes actifs, Facebook ambitionne avec son offre d’achat de le rendre dans un premier temps plus rentable (ses comptes sont actuellement dans le rouge) pour l’imposer ensuite durablement dans la sphère des médias sociaux. Des encarts publicitaires seraient par exemple rajoutés, suivant ainsi le modèle du réseau social Instagram, racheté récemment par Facebook. Pour continuer sur sa belle lancée, Snapchat doit absolument se renouveler pour attirer davantage d’annonceurs, comme l’a fait récemment Twitter en développant le système de messagerie instantanée.

Vu du Web est toujours à l’affût des informations et tendances du moment. Et pour en découvrir d’autres qui ont marqué l’année 2013, consultez cet article ! Et vous chers lecteurs avez-vous essayé l’application ? Qu’en pensez-vous ? Laissez vos impressions !

Share Button