Neknomination VS smart nomination

Smart nomination, ou l’art de briser la neknomination

  • Date : 17 Fév 2014
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
17 Fév 2014

Alors que la chaîne liée au jeu de neknomination bat son plein sur Facebook, un Français propose enfin une action intelligente pour contrer le dernier jeu stupide à la mode.

Afin de contrecarrer la beuverie qui s’étale sur les réseaux sociaux, la bien nommée neknomination, un Bordelais invente la smart nomination, un jeu intelligent !

Un nouveau défi

Julien Voinson, refuse en ligne d’enchaîner les verres. Il se fiche du défi lancé par un de ses amis. Et le fait face caméra. Il choisi de réaliser une vidéo intelligente.

Il offre dix hamburgers et deux bouteilles d’eau à un groupe de SDF, avant d’inviter à son tour trois amis à faire de même.

300 000 vues

Ce film est posté sur YouTube vendredi et vu plus de 300 000 fois, Sans s’en rendre compte, Julien lance une chaîne et une nouvelle mode. Se pencher sur prochain…

Et son initiative fait des émules et déclenche une avalanche de commentaires positifs. Julien Voison se réjouit d’avoir reçu des messages de félicitations de France mais aussi de Martinique, Angleterre, Belgique et Espagne.

Il espère avoir créer une vraie chaîne de solidarité. Et même si le soufflet retombe vite, il s’agit là, d’un véritable pied de nez à la neknomination.

Un jeu enivrant

Enchaîner les verres, filmer sa cuite puis poster la vidéo sur Facebook en invitant trois amis à faire de même dans les 24 heures. La Neknomination a débarqué d’Australie et fait rage depuis une semaine sur les réseaux sociaux.

Quatre morts

Les médecins tirent la sonnette d’alarme. La neknomination Et ce jeu dangereux a déjà couté la vie à quatre jeunes gens outre-Manche.

Faire sa BA en ligne

Alors que les jeunes gens prennent le risque d’afficher leur beuverie en ligne, d’autres agissent en se rangeant du côté de l’initiative de Julien Voison. Ainsi, à Grenoble, une jeune fille le pastiche en allant acheter des hamburgers pour les donner à des SDF. Mais elle appelle ça la Macnomination. A chacun son nom.

A l’affût des moindres tendances du web, Vu du Web est à vos côtés pour les décrypter.

Share Button