Page Facebook

Réussir une Page Facebook sur mobile

  • Date : 06 Déc 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
06 Déc 2013

Vu du Web, est toujours à la recherche d’informations concernant l’actualité du Web et des applications mobiles. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous montrer comment passer efficacement de l’un à l’autre.

Facebook a incontestablement révolutionné l’univers des réseaux sociaux sur le Web. Depuis quelques temps, le géant de la Silicon Valley se développe sur le mobile. En effet, c’est plus de 751 millions d’utilisateurs qui se connectent tous les mois au réseau social, dont 189 millions uniquement depuis un mobile. D’ailleurs, grâce au mobile, Facebook devrait générer 1,5 millions de dollars de recettes publicitaires cette année.

Pour répondre à cette nouvelle donne, le groupe de Mark Zuckerberg a mis en place une série de techniques qui tournent autour de la mobilité. L’amélioration future des publicités et le nouveau design des pages mobiles grâce à Facebook Home pour Android, en est le parfait exemple.

On a testé pour vous plusieurs astuces qui permettent d’optimiser une page Facebook.

Mise en place d’une couverture adaptée

Au moment du design de la couverture, il est nécessaire de prendre en considération la position de la photo de profil. En effet, prenant ainsi plus de hauteur, elle amène un déplacement du nom de la page et de la catégorie qui s’afficheront davantage vers le milieu.

Les images doivent être bien choisies, en mettant les éléments importants au centre de la page, car la position de la photo du bureau est inchangeable sur le mobile.

Magasins, boutiques et informations de contact.

Une page d’une boutique n’est pas la même qu’une page traditionnelle. Ainsi, il est primordial de remplir correctement les emplacements dédiés aux informations de contact. L’adresse et la possibilité de contacter la boutique apparaissent en premier à l’ouverture de la page.

Développement de la publicité

Une fois créée, la page Facebook peut héberger de la publicité.

L’outil Power Editor permet de cibler la publicité pour attirer les utilisateurs du web, d’IOS ou encore d’Android.

Pour faire la promotion d’une application, il est possible de mettre en place de la publicité uniquement en direction de personnes qui utilisent des appareils mobiles connectés par l’intermédiaire du Wifi.

L’agence de webmarketing à Montpellier Vu du Web vous accompagne dans l’optimisation de votre page Facebook sur mobile et plus globalement dans votre stratégie de communication sur le Web. Ainsi, vous pourrez fidéliser un plus grand nombre d’internautes et d’utilisateurs de smartphones. Contactez-nous !

Share Button