Qwant et Google

Qwant va bientôt fêter sa première bougie. Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, pourtant QWANT a de nombreux atouts pour vous séduire.

C’est un moteur de recherche français qui se veut être une alternative crédible face au géant américain.

A l’heure où le Made In France est à l’honneur, pourquoi ne pas troquer hamburger et santiag contre baguette et béret?

Qwant, le moteur de recherche qui offre une protection attendue des données privées

Dans ce moteur de recherche la navigation n’est ni tracée ni traquée. Les résultats affichés ne sont aucunement influencés par les recherches antérieures.

L’avènement de ce moteur de recherche dans l’univers du Web risque de bouleverser les croyances et les pratiques en matière de référencement naturel.

En plein débat sur le droit à l’oubli numérique acté par l’Europe duquel Google peine à se sortir, les principes de Qwant pourront rapidement trouver écho. Il serait intéressant et judicieux que Qwant se positionne rapidement dans le sens de la CJUE et mette en place des procédures efficaces pour faire parler de lui.

Un affichage ludique et optimisé pour les demandes des internautes.

Liberté d’accès en ligne de mire, Qwant permet une visualisation des résultats de recherche de manière ludique. Une requête permet d’accéder à 5 colonnes :

  • Web,
  • images et vidéos,
  • actualités,
  • shopping,
  • réseaux sociaux.

Le réseau social montant…

Récemment le réseau s’est implanté chez nos voisins outre-Rhin. Il y a fort à parier qu’en Allemagne, où la protection des données privées est d’une importance capitale, Qwant sache trouver son public.

Petit et encore peu connu du grand public, Qwant a encore une belle marge de progression devant lui. Cependant, comme l’histoire le raconte, c’est David qui a triomphé de Goliath… Affaire à suivre !

Share Button