Pulse et Linkedin

Pulse version Linkedin : le blog professionnel par excellence ?

  • Date : 22 Déc 2015
  • -Auteur : Thomas ALGUACIL
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)
22 Déc 2015

Tout commence en avril 2013, lorsque Linkedin, le réseau social professionnel, rachète Pulse, une plateforme de blogging. L’intérêt dans tout ça ? Très simple : Linkedin souhaitait offrir aux personnes influentes, les fameux « leaders d’opinion », l’opportunité de partager des articles professionnels pour faire profiter les utilisateurs d’une expertise sur un domaine spécifique et faciliter leur veille informationnelle.

Linkedin Pulse démocratisé

Une fois ce mariage consommé en petit comité, Linkedin a décidé d’ouvrir son application à tous ses utilisateurs début 2015. Il devient alors possible de partager ses opinions tout en renforçant sa réputation dans un domaine spécifique. L’utilisateur peut alors légitimer son expertise en essayant de devenir à son tour un leader d’opinion. Il est important de préciser que cette fonctionnalité est en cours de lancement par les services de Linkedin. Certains utilisateurs français n’auront pas encore l’opportunité de publier des articles via Pulse.

Publier en un clin d’œil grâce à Linkedin Pulse

Actuellement, sur votre flux d’actualité, vous avez le choix entre partager une nouvelle ou de publier une photo. Une fois que vous aurez accès à Pulse, une 3ème proposition apparaitra : Publier un article.

Choix de publication Linkedin

Après avoir choisi la dernière suggestion, vous verrez une interface s’afficher. Vous devrez ensuite renseigner :

  • Votre titre
  • Votre article, sans limitation de caractères et optimisée avec des balises <h1> <h2>
  • Votre image, avec une dimension de 698×400 px selon la recommandation de Pulse.

Votre article sera alors disponible sur https://www.linkedin.com/pulse, sur les résultats de recherche Google ainsi que sur votre profil Linkedin, sous l’onglet « publications ».

 

Vous voilà désormais familiarisé avec le nouvel outil de Linkedin. Il ne vous reste plus qu’à vous positionner sur un domaine propre à vos connaissances en proposant du contenu unique et de qualité. Alors, tous à vos claviers !

Share Button