Découvrez les Snap Ads : la publicité sur Snapchat

  • Date : 22 Mar 2017
  • -Auteur : Francisco Artaud
  • -Catégorie : Actualités du Web, Actus, Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
22 Mar 2017

Comme vous le savez sûrement si vous regardez les récap digitaux d’Arnaud et Thomas, Snapchat est devenu un réseau majeur en quelques années et s’est vu gratifier d’une entrée en bourse en février 2017.
D’ailleurs, dans leur dernière vidéo ils vous expliquent comment adopter une stratégie branding sur Snapchat.

Si le réseau est déjà célèbre pour son côté créatif et son format court, niveau rentabilité, Snapchat a tout à prouver face aux poids lourds que sont Facebook, Instagram et Google.

Dans cet article, nous allons découvrir les différents formats publicitaires que propose le réseau le plus prisé des « djeun’s » (oui c’est comme cela que l’on dit ).

PS : n’hésitez pas à ajouter Vu du Web sur Snapchat !

Les Snap Ads : un format multifonction

Ce format est le format « standard » mais offre un panel complet de fonctionnalités qui mettra en avant l’esprit créatif des marques.

Fonctionnement des Snap Ads

Ce format publicitaire commence par une vidéo de 10 secondes (verticale) que vous pouvez enrichir d’un élément interactif en balayant vers le haut l’écran de votre téléphone.
Voici les différentes « pièces-jointes » que vous pouvez ajouter :

    • Article : idéal pour promouvoir du contenu, ce format permet d’utiliser les mêmes modèles multimédias que l’on retrouve dans le Discover. Vous pouvez donc y intégrer du texte, des vidéos, des GIF, des images et des galeries, le choix est large !

    • App Install : je trouve ce format vraiment adapté aux annonceurs voulant promouvoir leur application (logique) car elle permet d’accéder au Google Play ou à l’App Store sans quitter Snapchat. Le téléchargement se fait en tâche de fond pour une meilleure expérience utilisateur.

    • Long-Form video : idéal pour le teasing de vos produits ou services. Avec ce format, vous pouvez diffuser des vidéos d’au moins 15 secondes

    • Web view : conçu pour obtenir du trafic sur votre site mobile et proposer une expérience web mobile intégrée à Snapchat.

A noter que pour obtenir de bonnes performances, la création graphique et scénaristique est primordiale.

Geofilters Sponsorisées

Si les Snap Ads sont utilisables par la majorité des annonceurs, les Geofilters sponsorisés seront réservés majoritairement aux marques souhaitant promouvoir un événement ou cibler les utilisateurs se trouvant dans des magasins physiques.

Une fonctionnalité intéressante est la gestion des espaces partagés qui vous permettra de diffuser votre Geofilter si votre audience se trouve dans une localisation populaire.

Ainsi, les compagnies aériennes pourront proposer des publicités dès que vous vous trouvez dans un aéroport.

Lenses Sponsorisées

Alors, pour ce dernier format, il va falloir mettre les mains à la pâte car Snapchat peut vous proposer de créer vos propres filtres (Lenses) si vous avez les moyens de les créer.

L’objectif étant de développer un outil interactif que les utilisateurs pourront utiliser et partager.

Ici aussi, la créativité et la viralité sont de mise, c’est sûrement pour cette raison que ces offres seront à privilégier si vous êtes une marque disposant d’une équipe graphique et technique en mesure de développer un outil interactif attrayant.

D’après Snapchat, ce format est celui qui obtient les meilleurs scores d’engagement (3 fois plus de notoriété que la norme sur mobile, et 2 fois plus d’intentions d’achat en moyenne).

 

Si vous souhaitez promouvoir vos services sur les différents réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter Vu du Web.

Share Button