Les pubs en Chine

Pub sur internet   : les Chinois dépensent plus que le reste du monde   !

  • Date : 30 Mar 2016
  • -Auteur : Huiwen Fang
  • -Catégorie : Actus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
30 Mar 2016

Il y a 5 ans, les Chinois n’investissaient pas beaucoup dans la publicité en ligne. Mais le 21 mars 2016, l’entreprise GroupM nous a annoncé qu’en Chine, 48,7% des dépenses publicitaires ont été dédiées à Internet. Il y a 5 ans, ce chiffre était de 15%. Cela veut donc dire qu’en 2016, il atteindra probablement au moins 50%. Alors, qu’est ce que ça veut dire ?

 

L’avance de la Chine sur la publicité en ligne

Au niveau mondial, 31% des dépenses publicitaires sont dédiées au web, la Chine est donc bien en avance. Avec la population gigantesque du pays, le nombre de smartphones et de tablettes monte aussi. Les Chinois n’utilisent pas que les ordinateurs pour aller sur le web, ils y vont plutôt dans métro ou au lit le soir avec une tablette qui est beaucoup pratique. Cela augmente les chances pour que les internautes voient des pubs.

 

Comment faire de la publicité sur Internet en Chine ?

Quand vous faites une recherche sur Google, les premiers résultats sont des annonces. Il s’agit des liens sponsorisés, que l’on acquiert par le biais de ce que l’on appelle le référencement payant. Contrairement au référencement naturel, vous serez immédiatement en haut des résultats de Google. Mais pour cela, vous aurez besoin de faire appel à des spécialistes car ça peut être très cher… très très cher…

De même, vous avez le référencement social (ou SMO), qui se pratique sur les réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Twitter : pubs avant les vidéos sur Youtube, pubs sur le côté de la page quand vous êtes sur Facebook… Il y a plein de possibilités.

En Chine, même avec des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux différents, le fonctionnement est le même. Vous pouvez également faire du référencement payant sur Baidu ou diffuser vos pubs sur Weibo, tout en présentant vos publicités avant des vidéos… L’Internet chinois est bien différent, mais ça n’a pas empêché l’augmentation du marché de la pub sur Internet. En plus, avec le développement du marché mobile, les gens peuvent accéder au web plus facilement, de n’importe où. Si vous songez à attaquer le marché chinois, vous ne pouvez pas ignorer ce chiffre de 48,7%, il en dit long.
Si vous voulez mettre le pied en Chine, Vu du Web vous aide avec ses spécialistes du web chinois. Nous vous rendront visible en Chine et pour cela nous avons créé le Pack Chine Up !

Share Button