Pimp My Google my Business

Pimp My Google My Business pour le référencement local

  • Date : 29 Juil 2016
  • -Auteur : Thomas ALGUACIL
  • -Catégorie : Référencement naturel & Contenus
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
29 Juil 2016

Oui, on a osé faire l’analogie avec Pimp My Ride. Quoi ? Vous ne connaissez pas l’émission Pimp My Ride ? Laissez-nous vous éclairer. Cette émission de TV fut célèbre dans les années 2000 pour son concept assez décalé : des spécialistes du tuning rénovaient votre vieille voiture en la rendant plus esthétique et bling bling (ok, il faut aimer). Mais vous allez nous dire : quel rapport avec mon site, son référencement et sa notoriété ? C’est simple. Imaginons que vous souhaitiez “rénover” votre site pour le positionner sur la première page de Google et lui faire gagner en notoriété. Il vous faut l’optimiser, et donc le “pimper”, pour arriver à votre objectif.

Google my quoi ?

Google My Business est une page reprenant différentes informations sur votre entreprise qui sera poussée directement à un internaute sur Google maps ou Google+. Cette page sera également visible sur le moteur de recherche, lorsqu’un internaute cherchera le nom de votre marque.

 

agence web montpellier sur Google map

 

Google my business Vu du Web

 

 

Si diverses méthodes vous permettent de référencer un site sur Google, Google My Business est un bon outil pour y arriver, notamment sur des requêtes locales.  Chez Vu du Web, nous vous donnons les principaux éléments à optimiser sur votre page Google My Business, pour pimper votre référencement local :

 

1 : des liens externes pour la transmission

Les liens externes, ou backlinks, permettent de transmettre du “jus” sur votre site. Il vous faut donc amorcer une stratégie de netlinking pour positionner votre page Google My Business.

 

2 : du contenu pour le châssis

Un bon contenu sur une page Google My Business, c’est des mots-clés et des synonymes pertinents. C’est donc la structure de votre page ! Si vous optimisez cette description, Google pourra vous positionner devant vos concurrents sur des requêtes locales.

 

3 : de la cohérence dans les informations pour la carrosserie

Du contenu, oui, mais de la pertinence avant tout ! Pour cela, il vous faut renseigner la même adresse et le même numéro de téléphone partout sur le web. Les avis et les photos de votre page peuvent jouer également sur son positionnement. Enfin, pensez à valider votre établissement, si ça n’est pas déjà fait. Il s’agit donc d’optimiser la carrosserie de votre page Google My Business.

 

 

4 : la gestion des avis pour l’Argus

Les internautes peuvent laisser des avis sur votre page locale Google My Business, aussi soyez attentif et répondez aux avis. C’est de la réputation en ligne de votre établissement dont il s’agit.

N’oubliez pas : si votre site est votre première vitrine, votre page Google My Business est la deuxième. Ne la négligez pas !

Share Button