Nouveautés de Facebook

Nouveautés Facebook : Session Novembre 2013

  • Date : 28 Nov 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
28 Nov 2013

Les différents outils du community manager ne cessent d’évoluer et Vu du Web vous les présente au fur et à mesure.

Aujourd’hui, c’est le réseau social numéro 1 qui s’est mis à jour pendant tout le mois de novembre.

Veille en continue sur 5 pages

Les administrateurs de pages fans sur Facebook, ont découvert récemment la nouvelle fonctionnalité permettant de suivre certaines pages et d’observer l’évolution de leur nombre de likes.

 

Ce nouvel outil permet de surveiller la concurrence et de connaître instantanément les performances des concurrents et des confrères sans avoir à tout noter à la main.

Pour une certaine équité, lorsque vous ajoutez une page à surveiller sur ce module, il y a de fortes chances pour que vous apparaissiez dans les pages suggérées à surveiller.

Publicités

Les boutons « J’aime » et « Commenter » sur les publications sponsorisées sont aujourd’hui en passe d’être supprimés. Encore en phase de test, cette nouvelle fonctionnalité se rajoute aux trois types d’optimisation déjà proposés par Facebook :

Lifting des boutons

Une certaine mise à jour graphique de l’ensemble de ces boutons de partage, va avoir lieu. Les boutons de « like » et de « follow » ressembleront alors à cela :

Programmation de statuts

La programmation des publications Facebook obligeait l’administrateur à écrire la date souhaitée, mais ne permettait pas de voir quel jour de la semaine y correspondait. Ceci a donc changé et c’est aujourd’hui sous la forme d’un calendrier que la programmation se fait.

Longtemps attendue, cette mise à jour est la bienvenue pour de nombreux Community Managers.

Pour vérifier rapidement si des publications Facebook sont programmées, un nouvel affichage est également apparu dans le panel administrateur des pages :

Promotion payante de son site

Il est maintenant possible d’intégrer 6 photos pour la promotion payante de son site web ou de sa page fan.

Vous souhaitiez illustrer vos campagnes publicitaires avec des visuels différents ? Facebook vous donne désormais la possibilité de charger pas moins de 6 images :

Lors de votre campagne publicitaire, vous pourrez choisir de mettre en avant votre page dans sa globalité. Vous aurez alors l’occasion de télécharger plusieurs visuels et les repositionnerez à votre guise.

Vu du Web se spécialise dans le community management et les réseaux sociaux, et reste à votre disposition.

Share Button