Et si le live streaming était la nouvelle avancée des réseaux sociaux ?

  • Date : 02 Fév 2016
  • -Auteur : Thomas ALGUACIL
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
02 Fév 2016

À l’instar de Twitter, Facebook vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité de live streaming, disponible sur son application mobile. Alors oui, si vous êtes un aficionados du web et de ses applications, vous en avez sûrement entendu parler. Par contre, si vous ne suivez pas l’actualité numérique, nous allons prendre quelques lignes pour vous résumer cette nouvelle tendance du social media : le contenu live.

 

Periscope de Twitter

Racheté par Twitter en mars 2015, Periscope est une application de partage vidéo en direct. L’idée est simple : offrir un contenu unique en live streaming partout dans le monde et directement diffusé et accessible depuis le réseau social Twitter. Même si vos abonnés sont alertés à chacune de vos sessions vidéos, vous pouvez configurer votre live pour qu’il soit disponible pour n’importe quel utilisateur. Ces derniers peuvent alors commenter en direct votre vidéo et la noter. Une interaction en direct qui semble séduire de plus en plus d’abonnés puisqu’elle vient d’être élue meilleure application de l’année 2015 en décembre dernier par Apple. Rien que ça.

 

Live Video de Facebook

D’abord proposé aux célébrités depuis l’année dernière, Facebook veut désormais déployer sur son application mobile Live Video, une fonctionnalité de live streaming, à tous ses utilisateurs. Même si les États-Unis sont les premiers à pouvoir l’utiliser via un leur Iphone, Facebook promet le déploiement “dans le reste du monde dans les semaines à venir”. Cependant, cette nouvelle n’a pas laissé de marbre les Français et notamment Jean-Louis Aubert, l’ancien chanteur du groupe Téléphone, proposant un live vidéo de 40 minutes depuis son salon jeudi dernier. Ce concert privé, suivis par 12 000 personnes en direct et toujours disponible sur sa page Facebook, atteste des diverses possibilités de cette nouvelle fonctionnalité.

 

Le live streaming : LA fonctionnalité de 2016 ?

Dans un contexte social où le partage et la diffusion de contenu unique est devenu la clé de voûte pour séduire les internautes, le live streaming peut alors être considéré comme une nouvelle avancée des plateformes sociales. Dès lors, Periscope ou Live Video offrent un autre intérêt aux marques et aux entreprises de se fondre dans les réseaux sociaux pour fidéliser, animer et accroître une communauté. En effet, cette nouvelle fonctionnalité peut offrir le déploiement de nouvelles actions dans le community management ou le webmarketing professionnel. Vous ne voyez pas comment vous allez pouvoir vous servir de ces extensions dans votre stratégie social media ? Nous, oui ! Alors n’hésitez pas à nous contacter.

 

SAVE THE DATE : afin de perfectionner vos connaissances dans le digital, vous pouvez retrouver l’équipe de Vu Du Web sur Twitter, via Periscope, le vendredi 5 février à 11h00. Au programme ? Un retour sur l’actualité web de la semaine. Alors, n’oubliez pas de le noter dans votre agenda.

 

Crédit photo : itespresso.fr

Share Button