Vu du web - Verified profils Facebook

Les évolutions récentes de Facebook

  • Date : 25 Juin 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
25 Juin 2013

Depuis sa création, Facebook travaille sur des paramètres de confidentialité, mais n’a jamais réellement proposé de contrôle des pages et des profils. La sécurité est souvent remise en cause sur la plateforme sociale, et face à une concurrence de plus en plus rude entre les réseaux sociaux, Facebook se devait d’évoluer.

Facebook propose désormais une procédure d’authentification

En effet, du retard avait été prit, puisque cette fonctionnalité existait déjà sur Twitter en 2008. Cette amélioration des services proposés répond à une demande de vérification des utilisateurs présents sur la plateforme.

S’inspirant des « verified accounts » présents sur le réseau micro-blogging de Twitter, Facebook se veut rassurant et surtout transparent. En effet, la mise en place de cette nouvelle procédure d’authentification servira en premier lieu les personnalités, les célébrités, les politiciens, les journalistes, les entreprises et les marques.
Les personnalités connues pourront ainsi être mieux suivies mais elles pourront aussi améliorer l’impact et l’engagement de leurs publications auprès de leurs fans.

La vérification d’un compte Facebook se fait très simplement grâce à l’option « verified page ». Un onglet bleu apparaît à côte du nom de la page et ainsi, l’internaute est sûr de visiter la page officielle.
Cette option sera mise en avant au niveau de la barre de recherche : une page vérifiée apparaîtra en première position dans les résultats de recherche, pour assurer la meilleure pertinence possible.

Comme souvent, les modifications de la plateforme se mettent en place plus rapidement auprès des célébrités et entreprises américaines, qu’auprès des pages françaises. Soyez patients ça va arriver progressivement en France…

Besoin de conseils sur Facebook, appuyez vous sur Vu du Web pour franchir un palier dans les réseaux sociaux.

Source de l’image : mashable.com

Share Button