Facebook trending topics

Le « trending », nouvelle fonctionnalité testée par Facebook

  • Date : 20 Jan 2014
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
20 Jan 2014

Facebook a annoncé jeudi dernier le lancement d’un nouveau service. Ce dernier consiste dans la mise en évidence des sujets les plus traités par les utilisateurs, pour in fine faire une sélection des meilleurs contenus.

« Trending », un nouvel outil pratique

Ce nouvel outil se nomme « trending » (« dans la tendance »). En haut de la colonne à droite du fil d’actualité, une liste de sujets très populaires sera proposée. Une courte description accompagnera chaque sujet.

Avant de pouvoir y avoir accès, le service demeure en pleine phase de test dans un nombre restreint de pays. Ce sont le Canada, l’Australie et les Etats-Unis qui auront le privilège d’expérimenter en premier l’outil « trending ».

Par ailleurs, des essais sont effectués par des utilisateurs de mobiles. Du coup, les utilisateurs de smartphones pourront bénéficier de cette nouvelle mesure. Cette dernière s’inscrit par une volonté du géant américain de se développer sur le canal de communication le plus en vogue du moment.

Facebook sur les traces de Twitter

« Trending » apportera un souffle nouveau au réseau social de Zuckerberg, pour qui, son principal concurrent Twitter, a déjà adopté l’outil grâce à la remontée des mots-clés les plus utilisés.

L’objectif est clairement de relancer Facebook après une perte de vitesse survenue récemment. Cette dernière s’explique par une volonté de mettre en avant les publications payantes dans le fil d’actualité. Une donne qui a fait fuir de nombreux utilisateurs vers d’autres réseaux sociaux.

Facebook cherche constamment à développer de nouvelles innovations pour garder sa place de numéro 1 dans la sphère des réseaux sociaux.

L’agence webmarketing Vu du Web opte également pour cette stratégie en renouvelant en permanence ses offres. De l’animation des réseaux sociaux à l’optimisation des sites web, nous nous adaptons aux tendances actuelles pour vous offrir les meilleurs services.

Share Button