Faire des médias sociaux vos alliés

  • Date : 28 Oct 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
28 Oct 2013

Les tendances d’aujourd’hui révolutionnent la façon de communiquer.

L’utilisation des nouvelles technologies, la croissance des mobinautes et des internautes, les stratégies webmarketing, montrent que l’usage des réseaux sociaux est aujourd’hui nécessaire.

Les médias sociaux représentent le meilleur moyen de faire connaître sa marque. Bien qu’il soit possible de connaître un grand succès avec le marketing des médias sociaux, il est toutefois nécessaire de savoir les utiliser correctement.

Afin de ne pas tomber dans les pièges du web, et d’éviter le bad buzz, Vu du Web vous invite à découvrir ses suggestions, qui pourraient changer votre communication sociale…

Le mot d’ordre : stratégie

Avant de commencer à utiliser le marketing des réseaux sociaux, il faut élaborer une stratégie. Quel genre de mise en page souhaitez-vous ? Qui va gérer votre page ?

Autant de questions auxquelles vous devez répondre à travers un plan d’action marketing solide : un médiaplanning fixant des objectifs clairs.

Les conseils webmarketing :

Pour obtenir de bons résultats dans l’utilisation des réseaux sociaux, il est nécessaire de créer des liens utiles qui facilitent les flux entre vos sites. Par exemple, si vous avez un compte Twitter populaire,  vous aurez envie de faire un lien vers votre blog. Et à partir de ce blog, vous pouvez faire un lien avec Facebook. Au final, promouvoir votre marketing à travers différentes plates-formes de médias sociaux est un excellent moyen d’augmenter la notoriété de votre marque.

Par exemple, pensez à intégrer un bouton « retweet » sur votre blog, ce qui facilitera le partage par vos followers, et ainsi atteindre un plus grand nombre de personnes. Vos pages de réseaux sociaux doivent avoir constamment de nouvelles informations et des nouveaux messages, diversifiez leur lecture, aller à l’essentiel. Les personnes qui vous suivent sont habituées à une mise à jour régulière de votre page. Les oublier, c’est les rendre infidèles. Pensez à les récompenser, les féliciter.

Le marketing des réseaux sociaux est aujourd’hui au centre du Web 2.0. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser des widgets et des applications appropriées sur votre site.

La clé de la réussite : beaucoup de patience…

Pour réussir dans l’univers des réseaux sociaux, l’astuce est d’avoir beaucoup de patience, car il faut du temps pour gagner des partisans. Il est peu probable que vos pages bénéficient d’une attention rapide, mais il ne faut pas se décourager.

Soyez patients à toutes les intéractions : il faut prendre le temps de répondre aux personnes qui posent une question ou qui postent un commentaire. Le contact personnel est au centre du marketing des médias sociaux. Les personnes qui vous suivent ont besoin de sentir une présence, car lorsque vous vous adressez à eux, ils réalisent que l’entreprise se soucie d’eux.

  • Le marketing des médias sociaux représente une bonne nouvelle, et ceux qui en profiteront le plus sont ceux qui sauront l’utiliser efficacement.
  • Le marketing des médias sociaux révolutionne l’approche marketing traditionnelle, et permet ainsi de découvrir une utilisation nouvelle de la communication.

Maintenant que vous savez tout ça, nous vous invitons à continuer le débat avec nous sur Twitter @vuduweb et sur Facebook : Vu du web

Des questions ? Des projets ? Vu du Web vous aide à l’élaboration d’une stratégie webmarketing.

Share Button