Facebook ajoute la vidéo dans ses publicités mobiles

  • Date : 24 Oct 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
24 Oct 2013

Les réseaux sociaux ont beaucoup développé la publicité sur leurs plateformes afin d’optimiser leurs revenus. Vu du Web vous avait déjà parlé des changements de format des publicités sur le réseau Facebook, mais c’est aujourd’hui la version vidéo sur mobile.

La publicité mobile

Les réseaux sociaux et différentes interfaces sociales sont des nids d’informations pour les annonceurs qui peuvent y déposer des publicités en fonctions de leurs cibles.

Le groupe Facebook a permis aux mobinautes de découvrir leur application, qui a aujourd’hui convaincu près de 71% de ses utilisateurs actifs.

Un marché immense, qui fut accompagné d’une montée du nombre de publicités et donc de revenus : Facebook a désormais 41% de son volume total de publicité et plus de 656 milliards de dollars de recettes trimestrielles, par les versions mobiles seules.

Les publicités vidéo

Pour continuer la démarche de publicité entamée sur Facebook et Instagram, le groupe a décidé de développer les options de réseaux n°1.

Facebook a ainsi déclaré sur un blog de développeurs: « Maintenant, vous pouvez utiliser la vidéo dans votre annonce d’applications mobiles, pour inciter à les télécharger et les rendre plus visibles sur le fil d’actualité de Facebook sur mobile. » Cette annonce a pour objectif premier d’attirer les annonceurs et les éditeurs d’applications mobiles. Pour l’instant, seuls ces derniers ont la possibilité d’insérer de la vidéo dans leurs annonces de téléchargement d’application.

La possibilité d’insérer une vidéo dans les publicités mobiles, permettra aux développeurs de ne pas être limités à une impression écran. Pour l’instant les vidéos ne seront pas jouées automatiquement, permettant à l’internaute de décider s’il veut cliquer « Lecture » ou non.

Facebook a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours. Qu’en pensez-vous ?

Share Button