Effet automatique sur Google+

Les effets automatiques d’image sur Google+

  • Date : 11 Déc 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
11 Déc 2013

Sur internet, la visibilité est très importante et les médias sont encore plus présents sur Google + que sur les autres réseaux sociaux.

Un nouvel outil bien pratique commence à prendre de l’ampleur et Vu du Web vous le présente !

Les visuels sur Google+

Contrairement à Facebook ou Twitter, Google + accepte plusieurs supports de médias, notamment les gifs. Ces images animées attirent facilement l’œil de l’internaute et créent une interactivité importante.

Google + a ainsi mis en place un outil d’effets automatiques à appliquer directement sur vos images ou vidéos pour créer une nouvelle version plus amusante.

L’outil permet d’appliquer différents effets à vos photos et vos vidéos : images associées pour créer des animations, des panoramas ou des photos de groupe dans lesquelles tout le monde est à son avantage.

Les effets sur photos

Quelques effets automatiques pour les photos :

  • la gomme : vous avez pris au moins trois photos mais certains éléments de l’arrière-plan sont en mouvement ? L’effet « Gomme » crée une photo dans laquelle tous les objets en mouvement ont été supprimés.
  • en action / animé : vous avez une série de photos d’un sujet en action (en train de courir, de sauter, etc.) ? L’effet « Action » les fusionnera pour créer une seule photo dans laquelle vous pourrez voir la séquence complète du mouvement et l’outil « Animation » en tirera une courte animation.
  • le sourire : plusieurs photos de groupe mais il y a toujours quelqu’un qui ne sourit pas ? Vous pouvez maintenant sélectionner les meilleures photos de chaque personne pour les mettre dans une seule image parfaite où tout le monde est à son avantage.
  • il existe également l’effet panorama, HDR (High Dynamic Range) ou planche.

Les effets sur vidéos

A partir de l’application Google Photos pour Android, il est possible d’appliquer des effets à vos vidéos.

Sélectionnez les photos et vidéos que vous voulez assembler en un film, et Google s’occupe du reste. Choisissez un thème, un style et même une musique de fond, pour créer votre film idéal. Une fois terminé, votre film est prêt à être partagé et diffusé !

Les images animées et uniques (car créées par vous seul), augmentent la visibilité de votre marque et encouragent les internautes à interagir avec votre publication.

Vous avez besoin d’aide sur la gestion de vos communautés sociales ? Vu du Web peut vous aider dans votre community management et votre référencement social.

Source de l’image : phandroid.com

Share Button