Coup de pouce pour le partage Facebook

  • Date : 25 Juin 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Community Management & Réseaux Sociaux
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
25 Juin 2013

Influencé par la performance des autres réseaux sociaux mais aussi par souci d’augmenter ses revenus, Facebook enrichit ses fonctionnalités en combinant les meilleures tendances de partage. Dans son évolution perpétuelle, la fonction « partage » de la plateforme, prend une nouvelle dimension avec quelques mises à jour dans ses fonctionnalités. Ces modifications permettent de suivre le credo de la plateforme : le pouvoir de partager pour rester ouvert et connecté.

Le nouveau partage sur Facebook

La nouveauté de partage est la fonctionnalité étendue : « Partager cette page avec plus d’amis », qui incite les utilisateurs Facebook à partager une page avec leurs contacts. En effet, l’administrateur de la page n’est plus le seul à pouvoir « inviter des amis », ce qui permet une propagation rapide des pages. Un bon coup de pouce de la part de votre réseau de fans est donc possible pour promouvoir votre page et vos informations.

Le partage a un impact important, puisqu’il permet l’affichage du lien sur le fil d’actualité des contacts, et augmente donc la visibilité de la page. Il a également pour fonction d’attirer l’attention du plus grand nombre, et idéalement d’encourager la viralité de l’information et faire le buzz.

L’arrivée du hashtag

Une mise à jour de Facebook qui n’a pas manqué de continuer, car si partager était propre à Facebook et le hashtag (#) propre à Twitter, cela n’est plus le cas !
En effet, la plateforme sociale vient de mettre en place ces liens cliquables normalement réservés au micro-blogging. On le sait bien grâce à Twitter, le hashtag favorise la conversation publique et le partage d’intérêt commun.

Même si les utilisateurs Facebook n’avaient pas attendu la mise en place de ces liens pour utiliser le célèbre symbole, celui-ci n’était pas lié à une adresse net. Cette innovation permet une nouvelle forme de communauté regroupée par centre d’intérêt.
Suivant ce phénomène de mode efficace, Facebook a maintenant rattrapé son retard en ajoutant une nouvelle dimension au partage pour ses utilisateurs.

Si vous souhaitez être accompagné dans la gestion de vos communautés sur Facebook, Vu du Web peut vous aider à gérer votre référencement social.

Source de l’image : WordPress-spirit.com

Share Button