Bitstrips Vu du Web

Bitstrips, l’application du moment

  • Date : 29 Nov 2013
  • -Auteur : Sébastien VALLAT
  • -Catégorie : Actualités du Web
  • Votre vote :
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
29 Nov 2013

Le web…. community management, réseaux sociaux, nouveautés, buzz ! Le Web est un étrange monde où la dimension sociale prend un sens démesuré.

Le BUZZ du moment : Bitstrips.

Vu du Web revient sur le phénomène de l’application la plus populaire du moment.

Bitstrips est partout !

Disponible sur les smartphones via les appstores, et sur les réseaux sociaux via l’application, Bitstrips cartonne et elle est devenue l’application mobile gratuite la plus téléchargée sur iPhone depuis le 7 novembre 2013.

Née au Canada en 2008, l’application revendique 55 millions de vignettes échangées pour 11 millions d’utilisateurs. Popularisée par des enseignants qui l’utilisaient pour dynamiser les cours, l’application n’est pas nouvelle. Mais le développement sur les mobiles et sur Facebook lui a fait prendre une ampleur phénoménale.

Un principe ludique

Le principe est de créer, sous la forme d’un personnage de BD, un avatar pouvant se mettre dans diverses situations. De la forme des visages à la silhouette en passant par les vêtements, il est possible de tout personnaliser. L’avatar est ensuite placé dans un décor, représentatif de situations de vie : au travail, à la maison ou encore dans la rue. Enfin, on ajoute sur la vignette une bulle ou une légende pour faire parler les personnages. Les amis qui utilisent l’application peuvent apparaître mais il est aussi possible de créer des avatars aux amis qui ne l’utilisent pas. C’est ainsi l’occasion de partager un moment de détente et d’humour.

Le dessin digitalisé : et si c’était la nouvelle façon de s’exprimer ?

Vu du Web est toujours à l’affût des informations et tendances sur le Web. Et pour en découvrir plein d’autres qui ont marqué l’année 2013, consultez cet article !

Et vous chers lecteurs avez-vous essayer l’application ? Que pensez-vous de toutes ces vignettes que l’on voit désormais partout ? Laissez vos impressions !

Share Button